[Microbiologie] Bouillons de culture, besoin d'aide.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bouillons de culture, besoin d'aide.



  1. #1
    inviteea610792

    Bouillons de culture, besoin d'aide.


    ------

    Bonjour, je dois faire un travaille conscernant les milieu de culture et leur résultats. On me donne 4 milieu bactériens :

    E. Coli - Alcaligenes fecalis - pincé de terre - S. marcescens & S. aureus

    On me demande ensuite de déterminer quel aura l'Apparence de la culture après incubation. Par exemple : Uniforme? Floculante? Pellicule ou sédiment?

    Je ne sais pas si l'un de vous connait la réponse mais de l'aide serait grandement apprécié.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite6487dc7f

    Re : Bouillons de culture, besoin d'aide.

    mmh je pense que tu peux supposer ce qu'il va se passer? par exemple un culrure d'E.coli va etre uniforme (car je crois qu'elle est mobile non?)... des truc comme ca. J'ai pas de réponse toute faites mais cherche quels sont lescaractéristiques des microoraganismes auquel tu as affaire et déduis en leur aspect.

  3. #3
    invitefa1c0506

    Re : Bouillons de culture, besoin d'aide.

    Citation Envoyé par Lenneteur Voir le message
    Bonjour, je dois faire un travaille conscernant les milieu de culture et leur résultats. On me donne 4 milieu bactériens :

    E. Coli - Alcaligenes fecalis - pincé de terre - S. marcescens & S. aureus

    On me demande ensuite de déterminer quel aura l'Apparence de la culture après incubation. Par exemple : Uniforme? Floculante? Pellicule ou sédiment?

    Je ne sais pas si l'un de vous connait la réponse mais de l'aide serait grandement apprécié.

    Merci beaucoup
    Bonjour Lenneteur,
    En premier lieu écrire E.coli (c minuscule pour l'espèce) et Alcaligenes faecalis (fae).
    Pour répondre à ta question le milieu bactérien dont tu parles est-il un bouillon ordinaire ?
    Si c'est le cas, les 4 espèces citées donneront aux bouillons de culture après incubation un aspect uniforme (la mobilité n'intervenant pas dans l'aspect, sachant que S. aureus est immobile)

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  2. [Microbiologie] Besoin d'aide pour commander des milieux de culture !!!
    Par inviteb412111e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 16h11
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. [Microbiologie] besoin d'aide a propos de la culture des champignons microscopique
    Par invite88a6c480 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...