[Biochimie] aide pour TP svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aide pour TP svp



  1. #1
    inviteb68f5a4a

    Wink aide pour TP svp


    ------

    Bonjour
    Je dois rendre mon compte rendu de TP sur le dosage des glucides avec etude des fraises tagada!!
    Certains connaissent surement ce TP.
    Suite à une chromatographie je dois avec mes resultats expliquez comment j'en conclue la presence de glucose et de saccharose dans les fraises!
    Sur ma chromato, il y a un depot de glucose, saccharose et de ma solution A qui contenait les fraises tagada qu'on a fait chauffer au bain marie avec du carbonate de potassium.
    Sur la chromato la solution A ne revele que la presence de saccharose car la tache est au meme niveau et de la meme couleur.
    Donc pour affirmer qu'ill y a du saccharose ok mais comment faire pour le glucose??
    Merci bcp d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : aide pour TP svp

    Bonjour.

    N'y a t-il pas dans ce TP une expérience d'hydrolyse du saccharose, parce que justement, le saccharose est composé de glucose et de fructose ...

    Bonne chance

  3. #3
    invite6f5c9f2c

    Re : aide pour TP svp

    Bonjour !

    le seul test que je connaisse pour prouver la présence de glucose est celui à la liqueur de Fehling. Mais ça dépend si on vous demande proposer un test ou si on vous demande de prouver la présence de glucose grâce aux résultats déjà obtenus ...

  4. #4
    inviteb68f5a4a

    Re : aide pour TP svp

    Dejà merci bcp pour vos reponses!
    Alors pour dire qu'il y a du glucose p-t que tu a raison qu'il faut que je dise que la saccharaso est composé de glucose mais moi je pensais plus qu'on me demandait de confirmer qu'il y avait du glucose par rapport à la chromato que j'ai faite!!donc je c pas!

    Sinon on me demande à la question d'apres quelle fct organique présente dans le glucose intervient dans la reaction chimique precedente mais je ne vois pas de quelle reaction chimiq precedente il me parle car la seule chose dont nous parlons avons est la chromato et le fait de dire pq il a y du glc et sacch.

    et enfin comme tu disai la question d'apres il faut que je cite un test permettant de mettre en evidence la fct trouvée precedement donc c p-t cette histoire avec la liqueur de feeling!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide pour un DM SVP
    Par invite19804f21 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2009, 06h18
  2. aide pour un étudiant SVP
    Par invitee1c88eac dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/12/2008, 14h51
  3. aide pour debutant svp!!
    Par invitef7ff8a6a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2008, 16h54
  4. AIDE pour DM svp
    Par invite23df9ebf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2007, 22h18
  5. Aide pour exo svp !!!!!
    Par invite7071a9c8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2004, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...