Bonjour
Alors voilà ma situation
Je travaille sur un organisme de micromammifères, et je veux séquencer une partie de leur cytb sur le mtDNA.
Je me base sur une publication, qui donne 4 primers (2 forward et 2 reverse, donnés en 5'-3') pour séquencer 385bp sur les 1041 que compte le cytb de cette espèce.
Avant de passer commande je veux vérifier ces primers pour être sur de leur qualité. Je précise que l'espèce sur laquelle je travaille contient 2 lignées majeures.
J'ai donc pris sur GenBank 2 séquence du cytb entièrement séquencées, ainsi que 2 séquence du cytb, séquencé pour 385 bp. (pour cette espèces )Jusque là tout va bien. Ma question est la suivante. Afin de vérifier si ces primers sont adaptés à cette partie du cytb, que dois-je faire ?
Mon hypothèse est la suivante, pour chaque primers forward, je prends son "mirroir" AAATTTGGG devient TTTAAACCC. Tandis que pour chaque reverse, je prends son "mirroir" inversé, AAATTTGGG devenant CCCAAATTT.
Suis-je dans le bon ? Merci
Et question subsidiaire, un primer doit d'accorder sur cmb de bp pour être considérer comme efficace ?
-----