Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Anthropologie

Gecko38

Question Anthropologie

Bonjour

Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant le crâne humain. Quels sont exactement les critères qui permettent de différencier incontestablement un homme d'une femme ?
    Je me suis déjà documenté sur ce sujet mais je n'ai jamais réussi à trouver l'explication complète et détaillée.
    merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

-----

Jiav

Re : Anthropologie

Citation Envoyé par Gecko38
    Quels sont exactement les critères qui permettent de différencier incontestablement un homme d'une femme ?
    A ma connaissance il n'y a pas de critères permettant une différenciation incontestable. En revanche on peut avoir des indices: par exemple si le crâne est grand c'est plus probablement celui d'un homme. Attention ce n'est pas un lien causal: en fait la taille du cerveau est liée à la taille du corps, donc les hommes étant souvent plus grands ils ont souvent un cerveau plus grand. Autre indice que j'aime bien: s'il y a une fracture c'est statistiquement plus probablement celui d'un homme

A+,
    Gamma

PS: Ce n'est pas exactement ta question mais ce lien indique un site bien fait sur la comparaison entre espèces humaines.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Anthropologie stage et formation
    Par L'OR dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 17h58
  2. stage anthropologie-légiste
    Par Aélis dans le forum Stages
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 17h54
  3. archéologie...anthropologie... ostéologie...
    Par Aélis dans le forum Stages
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2006, 12h15
  4. anthropologie
    Par cerises_1986 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2005, 06h48