Anthropologie stage et formation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Anthropologie stage et formation



  1. #1
    invite4fe20158

    Anthropologie stage et formation


    ------

    bonjour!
    étant en L3 bio l'année prochaine je commence à me renseigner sur de possible stage de fin d'année. souhaitant m'orienter vers l'anthropologie (entre autre) j'aurais aimé savoir ou je pouvais faire un stage dans ce domaine. (on m'avait parler d'un laboratoire vers caen mais je n'ai pas reussi a trouver de lien sur internet )
    j'aurais aussi voulu savoir si il y avait des fouilles ou autres en relation avec l'anthropologie pendant les vacances scolaires (pour les grandes vacances j'ai vu que sa existait mais pour octobre et avril?)?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite7f7c7c7e

    Re : Anthropologie stage et formation

    Bonjour,

    alors pour l'anthropologie...souvent le labo ne s'appelle pas comme ça. Par exemple pour Caen (j econnais pas mais), regarde la liste des labos et ensuite regarde leur programme de recherche, c'est là que tu trouveras ton bonheur.

    Pour les fouilles, elles sont rares en anthropo strictes mais tu trouveras la liste des chantiers qui prennent des bénévoles sur le site du ministère de la culture.

    Edit: je viens de regarder pour Caen. Alors il faut te poser une question! quel genre d'anthropologie tu veux faire? car l'anthropologue au sens large intervient dans plusieurs spécialité.

  3. #3
    invite7f7c7c7e

    Re : Anthropologie stage et formation

    mais si tu parles de fouilles, tu penses donc à l'anthropologie biologique. perso je ne connais que deux labos: bordeaux et marseille, ensuite cherche ailleurs en france, mais à Caen, il n'y a pas l'air d'en avoir.

Discussions similaires

  1. [Formation] Anthropologie Funéraire et Biologique
    Par invite6a6b9ab4 dans le forum Archéologie
    Réponses: 78
    Dernier message: 11/03/2017, 17h30
  2. [Formation] Anthropologie funéraire
    Par invitedb61dafa dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 21h03
  3. [Formation] Master et/ou thèse : funéraire et anthropologie???
    Par invite0d898488 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2007, 13h57
  4. [Formation] Master en anthropologie physique
    Par inviteca5b6584 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2006, 21h20
  5. [Formation] Archéologie...anthropologie... ostéologie...
    Par invite0d898488 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 19h27