anthropologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

anthropologie



  1. #1
    invite0b5f2caf

    anthropologie


    ------

    bonjour,
    j'ai un sujet dans lequel je dois expliquer les modifications anatomiques que la bipédie a imposée à l'homme d'aujourd'hui, en précisant les "pathologies" que cela a pu entraîner pour lui.
    Le problème, c'est que mon dossier doit etre assez long et que les modifications à part des trucs comme la taille du bassin, la migration du trou occipital en position centrale, les fémurs convergents et une modification de la voûte plantaire je ne vois pas grand chose! Et les pathologies c'est assez durs à expliquer il y en a trop! merci de votre aide

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : anthropologie

    Bonjour,
    Effectivement c'est vaste comme sujet...
    Peut-être au lieu d'énumérer les pathologies serait-il plus intéressant de parler des contraintes imposées par la station verticale (cf. par exemple les contraintes sur la colonne, ce qui permet d'introduire sans détailler les problèmes qui puvent être associés à ces contraintes).

    K.râne
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite0a9f1e65

    Re : anthropologie

    Attention je surveille aussi les forums alors étudiants du cido qui que vous soyez faites attention j'exige un travail personel.D.F.

  4. #4
    invite73192618

    Re : anthropologie

    Citation Envoyé par domféval
    Citation Envoyé par cerise_1986
    j'ai un sujet dans lequel..
    Attention je surveille aussi les forums alors étudiants du cido qui que vous soyez faites attention j'exige un travail personel.D.F.


    Domféval, ça serait intéressant que tu nous donnes ton opinion sur ce qu'on peut ou pas dire à des étudiants qui viennent discuter de leur travaux (ça arrive assez souvent). Est-ce que ça doit être motus et bouche cousue (comme tu sembles le suggèrer), ou bien est-ce qu'on peut quand même discuter un brin, et si oui comment (quels limites, quel niveau de pertinence par rapport au devoir).

    G.rand

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Anthropologie stage et formation
    Par invite4fe20158 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 17h58
  2. Anthropologie
    Par inviteeef15e70 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2005, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...