Bonjour à tous
Pouvez vous me dire si ce que j'ai fais est juste et m'aider pour la derniére question s'il vous plait?
Merci d'avance a tous.
Exercice 1:La division cellulaire
Les photographies suivantes ont été prises au microscope photonique lors de l’observation de cellules de la partie terminale de jeunes racines d’ail.
1 Indiquez le nom de chaque phase en précisant ce qui vous a permis de l’identifier et replacez ces phases dans l’ordre chronologique de la mitose.
ma réponce.
D: L’Interphase
On constate que les chromosomes ont fini de ce dupliqué et que les cellules son prête à se diviser en deux cellules filles.
C : La preprophase
F: la PROPHASE
la membrane nucléaire disparaissent et la chromatine se replie sur elle-même et s'épaissie on peut donc distinguer les brins d'ADN.
B: la METAPHASE
Cette phase est reconnaissable grâce au rassemblement des chromosomes à l'équateur de la cellule afin de former la plaque équatoriale.
E: L'anaphase
les chromosomes se séparent et migrent chacun vers un pôle opposés de la cellule.
A: la TELOPHASE
Une enveloppe nucléaire se reforme autour de chaque chromosomes ainsi les cellules ce sépare en deux afin de former deux cellule fille.
Exercice 3: Le rôle des chromosomes
Certains enfants naissent avec de graves malformations de l’encéphale. Ils émettent des cris évoquant le miaulement des chatons d’où le nom donné à ce syndrome « syndrome du cri du chat ». Le caryotype des enfants atteints présente une anomalie au niveau de la 5e paire de chromosomes.
1.Comparez la paire de chromosomes n°5 d’un enfant non atteint avec celle d’un enfant atteint de ce syndrome. Que remarque-t-on ?
Ma réponse : En comparent les différente paire de chromosome on remarque : Chez un enfant non atteint la paire de chromosome sont de taille est de forme identique contrairement a s’eux d’un enfant atteint qui sont de taille est de forme différente.
2. Quel rapport existe-t-il entre cette anomalie chromosomique et la présence de troubles chez un enfant atteint ?
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