[Biochimie] Concentration mitochondriale en protons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concentration mitochondriale en protons



  1. #1
    inviteb36f4068

    Unhappy Concentration mitochondriale en protons


    ------

    salut a tous!!!,

    voila je suis en bts diététique 1ere année et j'ai un peu de mal avec la biochimie sachant que je sort d'un bac stt et que je fé ce bts par correspondance donc c'est un peu la galere et je vous demande de l'aide svp!,

    alors g j'aimerai savoir pk les mitochondries contiennent des protons H+ enb concentration superieur à celles du cytosol!! merci de m'aider parce que la je ne sais pas du tout,

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : macrophage phagocytant une particule

    Bonjour et bienvenue sur FSG,

    L'espace intermembranaire de la mitochondrie est enrichi en protons qui vont exercer une force (la force proton-motrice) vers la matrice mitochondriale, ce qui permettra de synthétiser de l'ATP. Les protons sont donc le "charbon" de la mitochondrie, lui permettant de produire de l'énergie par la formation d'ATP.

    Greg

  3. #3
    inviteb36f4068

    Re : macrophage phagocytant une particule

    Citation Envoyé par LXR Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur FSG,

    L'espace intermembranaire de la mitochondrie est enrichi en protons qui vont exercer une force (la force proton-motrice) vers la matrice mitochondriale, ce qui permettra de synthétiser de l'ATP. Les protons sont donc le "charbon" de la mitochondrie, lui permettant de produire de l'énergie par la formation d'ATP.

    Greg
    merci bcp greg ca maid enormément ,

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Exploitation de données sur la respiration mitochondriale
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2008, 11h56
  2. [Biologie Cellulaire] Apoptose: la voie mitochondriale
    Par invite3f89090d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 20h21
  3. cytopathie mitochondriale.... et grossesse???
    Par invite9d239d0f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 18h00
  4. crête mitochondriale
    Par invite6331fe94 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2007, 19h29
  5. la gamma polymérase mitochondriale : ADN ou ARN pol ?
    Par invite8f4c7958 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2005, 17h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...