[Exercice] Schéma de chromosomes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Schéma de chromosomes



  1. #1
    invitec2922b28

    Schéma de chromosomes


    ------

    Bonjour,
    Jaimerais qlq eclairssissement sur cette exos, qu'on m'aide un peu sv, pck je ny est pas compris grand chose.. Svp

    En vous servant du document suivant, representez les chromosomes d'un individu du groupe sanguin A (homozogyte) synthetisant de l'insuline tout en etant heterozygote, fabriquant une hemoglobine normale (homozygote) a la peau normalement pigmentée(heterozygote) et ne synthetisant pas l'enzyme necessaire a la transformation du galactose en glucose (homozygote). (Vous utiliserez obligatoirement des couleurs pour traduire sur votre schema les informations du texte. Vous legenderez obligatoirement ce shema. vous utiliserais pr chaque gene son initiale majuscule affectée du signe + s'il dirige l'expression du caractere, ou - s'il ne le fait pas)

    Si quelquun pouvait me repondre au plus vite !
    Merci..

    Dans vos prochaines discussions, mettez un titre explicite (Charte) et un préfixe sur le niveau de votre question (Régles "exercices en biologie").

    Pour la modération,

    LXR
    .

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par LXR ; 04/05/2009 à 21h29. Motif: Ajout préfixe, titre explicite

  2. #2
    Yoyo

    Re : Besoin d'aide exos sur la genetique !!!!!

    Salut

    Désolé mais on ne te fera pas ton exo a ta place. Dis nous ce que tu vois sur le document, et ce que tu en conclus. Apres on t'aidera sans probleme, mais montre au moins que tu as essayé.

    YOyo

  3. #3
    invitebf5bba93

    Re : Besoin d'aide exos sur la genetique !!!!!

    J'apprécie yoyo, mon père n'aurait pas fait mieux. Il est à côté de moi et il sourit.
    Cordialement, suitetfin

  4. #4
    invitec2922b28

    Re : Besoin d'aide exos sur la genetique !!!!!

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Salut

    Désolé mais on ne te fera pas ton exo a ta place. Dis nous ce que tu vois sur le document, et ce que tu en conclus. Apres on t'aidera sans probleme, mais montre au moins que tu as essayé.

    YOyo


    Qui te demander le faire a ma place ? "que qlq m'aide un px, svp" ya pas ecrit "de le faire a ma place" Jai pas compris cette sequence cest tout et jaimerais des renseignements pr maider a ressoudre lexercice ! Mais apparement cest pas ici que je vais trouver !
    Aurevoir !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : Besoin d'aide exos sur la genetique !!!!!

    Votre insolence donne encore moins envie de vous aider. Apparemment vous n'acceptez pas les règles qui ont été fixés, à juste titre, au début de cette sous-rubrique : règles "exercices en biologie". Je vous laisse une chance de vous rattraper en montrant que vous avez réfléchit et fait un effort de compréhension. En revanche, si vous continuez sur ce ton, je ferme la discussion.

    Pour la modération,

    Greg

  7. #6
    invite374a355b

    Re : Schéma de chromosomes

    Citation Envoyé par Phm0000 Voir le message
    Bonjour,
    Jaimerais qlq eclairssissement sur cette exos, qu'on m'aide un peu sv, pck je ny est pas compris grand chose.. Svp

    En vous servant du document suivant, representez les chromosomes d'un individu du groupe sanguin A (homozogyte) synthetisant de l'insuline tout en etant heterozygote, fabriquant une hemoglobine normale (homozygote) a la peau normalement pigmentée(heterozygote) et ne synthetisant pas l'enzyme necessaire a la transformation du galactose en glucose (homozygote). (Vous utiliserez obligatoirement des couleurs pour traduire sur votre schema les informations du texte. Vous legenderez obligatoirement ce shema. vous utiliserais pr chaque gene son initiale majuscule affectée du signe + s'il dirige l'expression du caractere, ou - s'il ne le fait pas)

    Si quelquun pouvait me repondre au plus vite !
    Merci..

    Dans vos prochaines discussions, mettez un titre explicite (Charte) et un préfixe sur le niveau de votre question (Régles "exercices en biologie").

    Pour la modération,

    LXR
    .
    Salut,
    tu ne serais pas au CNED par hasard ?

    Niidecen

  8. #7
    invite374a355b

    Re : Schéma de chromosomes

    Citation Envoyé par Niidecen Voir le message
    Salut,
    tu ne serais pas au CNED par hasard ?

    Niidecen
    C'est un devoir dans le cas ou tu serais au CNED, ce qui est fort probable puisque je viens de réaliser le mien qui possède exactement les mêmes docs que sur ta photo...
    Amicalement

    Niidecen

Discussions similaires

  1. [Génétique] Chromosomes
    Par leafaska dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2020, 07h46
  2. Les chromosomes
    Par Rabah14 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2019, 15h54
  3. chromosomes sur un schéma
    Par invitec7a6bcfa dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2012, 11h33
  4. [Exercice] chromosomes
    Par invite4d456316 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2009, 12h26
  5. les chromosomes
    Par invite1a4d7f76 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2007, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...