Bonjour, désolé d'écrire sur ce post mais je vient de m'inscrire et j'ai du mal à ttrouver ou poster...
Je m'apelle Caroline et voilà mon problème: je vais travaillais en tant qu'assistante vétérinaire, je fait donc des stages chez des vétérinaires, le dernier ce situé a nancy et j'habite a metz, sois une sacrée distance. Une jeune nous a ramener un moineau et comme l'asv avait déja fait l'experience et m'avais bien expliqué quoi faire j'ai décider de récupérer le petit. Suivant les conseil du vétérinaire, je l'ai nourrit toutes les heures environ avec deux belles seringues d'une poudres pour oiseaux mélangée a de l'eau, il a adoré. Il m'a aussi donné une recette a faire moi même : 100g de viande haché+oeuf cuit dur+ deux cuilleré a café de creme fraiche légère+ 2 cuilleré à soupe de patée insectivore. Je l'ai depuis mercredi, et il a évolué à une vitesse incroyable, il avait quelques plumes quand je l'ai récupéré mais était déplumé à de nombreux endroits, et en mois d'une semaine il est recouvert de plumes et de duvet et commence a voler partout.
C'est dailleur là mon problème, en allant le nourir je fesait toujours un petit bruit, il comprenait alors que c'était l'heure de manger, mais je croit qu'il me prend pour sa mère. Hier pour la premiere fois quand j'ai ouvert son carton il s'est carrement envolé sur 5 ou 6 mètre, j'ai eu peur de l'avoir perdut car on était dans le jardin est qu'il s'est caché sous un énorme bosquet. J'ai attendut dix minutes puis suis revenut, j'ai posé ma main et l'ai appelé par le 'brui', il a piaillé comme toujours et m'a chercher partout avant de revenir dans ma main. Je l'ai remit dans le nid et il y est résté.
Je l'ai donc placé aujourd'hui dans une petites cages avec barreuax, baton de bois, son nid (serviette) et une petite coupelle d'eau, et surtout sa nourriture dans un petit bac.
Seulement voilà mes problèmes, il ne tientplus en place, des que possible il cherche à voler, mais il ne sais pas encore assez bien voler je pense, il a du mal à décoller, voler vers le haut. De plus, il ne sais pas ce nourrir seul, je tente de mettre la nourriture au creux de ma main pour qu'il picore au moins afin de l'habituer a y aller seul, mais rien a faire, il ouvre le bec et attend que je vienne lui donner la béqué.
De plus je croit qu'il sest trop habitué à moi. Lorsque je le lache dans l'appartement pour qu'il s'entraine à voler, au bout de deux minute il m'apelle, et quand il m'entend et me voit il vole vers moi.
Que puis je faire pour lui apprendre à manger seul? Quand doit je le relacher? J'habitte en ville, mais je voulais le laisser chez ma grand mère pres des foret et à la campagne, mais il y a des chat, et j'ai peur qu'en étant apprivoisé, il reste trop pres de la maison et ce fasse chopper. Ou le relacher? Je ne peut pas le déposer pres de là ou il a été trouvé car j'ignore l'endroit...
Peut il s'en sortir? Aidez moi s'il vous plait.
-----