sauvetage d'un moineau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

sauvetage d'un moineau



  1. #1
    invite4506ed0f

    sauvetage d'un moineau


    ------

    bonjour,je viens de recueillir un petit moineau,il a une aile de blessee mais neanmoins est tres vivace,par contre il ne veut pas ouvrir le bec pour manger.j'arrive à lui donner de l'eau et un peu de jaune d'oeuf grace à une petite seringue,mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas.si vous pouvez me donnez des conseils ils seront les biens venus.merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4b0a59dd

    Re : sauvetage d'un moineau

    Bonjour,

    Une aile cassée n'est pas facile à soigner; néanmoins quels sont les symptomes ? Est-elle pendante ? repliée ? Une fracture est-elle visible ?

    Souvent, l'erreur consiste à vouloir soigner soi-même une aile ou une patte brisée, et à rater l'opération en entravant le membre ou en le pensant mal, ce qui peut entraîner l'immobilisation à vie du membre, le développement d'une cale osseuse, vore une nécrose ! Dans ce cas, s'abstenir et -si celà vous est possible- transférer alors l'oiseau vers un centre de soins est alors la plus sage décision

    Pour son alimentation c'est déjà pas trop mal pensé mais s'il est déjà emplumé essayez plutôt les vers de farine étêtés et la paté insctivore, vous devriez avoir déjà plus de succès !

    A bientôt,
    GuiL

  3. #3
    inviteffc67642

    Re : sauvetage d'un moineau


Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] Opération : sauvetage de moineau
    Par invitea2729b77 dans le forum Biologie
    Réponses: 98
    Dernier message: 02/06/2015, 18h22
  2. [sauvetage d'animaux] sauvetage moineau
    Par invitee6befb1f dans le forum Biologie
    Réponses: 111
    Dernier message: 06/12/2010, 22h50
  3. [sauvetage d'animaux] [zoologie] Sauvetage / Réinsertion Moineau...help...
    Par invitec6be693c dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/05/2009, 19h26
  4. Le sauvetage du moineau
    Par invite29732d1b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2006, 11h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...