[Divers] ATP terminale S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ATP terminale S



  1. #1
    lolotte6501

    ATP terminale S


    ------

    Bonjour!
    Je suis élève en terminale S spé SVT et donc la production d'ATP, alors j'ai vu que la production d'ATP chez les végétaux chlorophylliens résultait de la photosynthèse mais je me posais la question chez l'homme: j'ai vu tout ce qui était utilisation de l'ATP (dans les cellules musculaires ou pour la cyclose par exemple) et régénération de l'ATP (respiration ou fermentation) mais pour que par exemple le cycle de la fermentation puisse s'effectuer il faut bien qu'il y ait eu au départ de l'adp et du phsphate pour pouvoir synthétiser cet atp ou alors qu'il y ait eu de l'atp qui ait formé adp et pi par hydrolyse?Quelle est l'origine de cet adp (ou atp)?
    Je vous remercie par avance!

    -----

  2. #2
    berzelius

    Re : ATP terminale S

    bonsoir

    l'adp est issu de la néosynthèse d'acide aminés ...

    je sais pas si c'est la reponse attendue mais c'est déjà un début ^^
    "le campbell est ton ami, mais un mauvais oreiller..."

  3. #3
    lolotte6501

    Re : ATP terminale S

    Citation Envoyé par berzelius Voir le message
    bonsoir

    l'adp est issu de la néosynthèse d'acide aminés ...

    je sais pas si c'est la reponse attendue mais c'est déjà un début ^^
    Bonsoir!
    Merci de votre réponse, ça me donne une petit idée, je me doute que ça doit être assez compliqué comme mécanisme c'était juste par curiosité!!Merci!

  4. #4
    LXR

    Re : ATP terminale S

    Citation Envoyé par berzelius Voir le message
    bonsoir

    l'adp est issu de la néosynthèse d'acide aminés ...
    ....Il est issu de la néosynthèse de nucléotides plutôt..... Mais il est aussi issu de l'hydrolyse de l'ATP.

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    berzelius

    Re : ATP terminale S

    Citation Envoyé par LXR Voir le message