[Biologie végétale] Gesse coupe-faim ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gesse coupe-faim ?



  1. #1
    Josquin

    Gesse coupe-faim ?


    ------

    Bonjour. On peut lire sur wikipedia à la page 'Lathyrus linifolius' :

    Lathyrus linifolius ou Gesse à feuilles de lin est une espèce de la famille des Fabaceae.

    C'est une plante médicinale utilisée au moyen âge comme coupe-faim, en effet, l'ingestion de deux fleurs de Lathyrus linifolius permet de stopper la faim et la soif pendant 5 jours.
    Une référence est bien entendu demandée, comme pour toute affirmation sur ce site. Est-ce que quelqu'un aurait des choses à dire là-dessus ? publications ? expériences personnelles ? anecdotes ? ou peut-on trouver cette plante ?

    Merci

    Josquin

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : Gesse coupe-faim ?

    Hello Josquin;
    Ben moi franchement j’ai peur de ces plantes mal connu, car certaines donne des effets secondaire grave, comme celle-ci ; car ne pas boire pendant 5 jours entraine la mort suite à une trop forte déshydratation.
    Donc moi j’y réfléchirai à deux fois avant d'essayer ce genre de plante mal connu ou alors demandé conseil à un botaniste ou un pharmacien avant de la consommé, car chaque plante à sont mode de consommation: infusion,...et lorsqu’elles sont mal préparées peuvent libérer des toxines très nocive.
    Cordialement,
    Katie.

  3. #3
    invite2514874f

    Re : Gesse coupe-faim ?

    Bonjours, c'est moi qui ait rajouté cela sur wikipédia, je tire cela d'un film documentaire sur le moyen âge réalisé par terry jones intitulé: Terry Jones' Medieval Lives c'est dans le documentaire intitulé: the philosopher

  4. #4
    kinette

    Re : Gesse coupe-faim ?

    Citation Envoyé par Taiko3615 Voir le message
    Bonjours, c'est moi qui ait rajouté cela sur wikipédia, je tire cela d'un film documentaire sur le moyen âge réalisé par terry jones intitulé: Terry Jones' Medieval Lives c'est dans le documentaire intitulé: the philosopher
    Hello,
    Terry Jones, celui des Monty Python?
    Et es-tu certain que tu as bien compris les propos (ça me paraît carrément douter: même l'ingestion de feuilles de coca, qui est pourtant utilisé comme stimulant et coupe-faim, ne coupe pas ainsi soif et faim!).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Coupe Faim
    Par invite0942602c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2011, 14h31
  2. Hyperglycémie et sensation de faim
    Par invite407f5bc4 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2006, 12h51
  3. Sensation de faim
    Par invitef0e6cbab dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2005, 10h40
  4. Nicotine, coup-faim oui ou non??
    Par mach3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2005, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...