Nicotine, coup-faim oui ou non??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nicotine, coup-faim oui ou non??



  1. #1
    mach3
    Modérateur

    Nicotine, coup-faim oui ou non??


    ------

    bonsoir,

    au hasard de googlement, je tombe sur des sites qui disent que la nicotine n'est pas un coupe-faim, comme ici : http://www.chu-lyon.fr/internet/cons...rret_tabac.htm
    La fumée du tabac n'est pas un " coupe faim ", la nicotine non plus.

    et d'autres qui disent que c'est un coupe-faim, comme ici : http://www.doctissimo.fr/html/nutrit...14_stabac2.htm :
    Le principe actif de la cigarette, la nicotine, principal alcaloïde du tabac, est un coupe-faim qui augmente le métabolisme.
    ou encore là : http://tabac-net.aphp.fr/tab-connait...ion-fumee.html
    A court terme, le tabac [...] coupe partiellement l'appétit. cet effet anorexigène du tabac explique en partie la prise de poids qui survient fréquemment quand on cesse l'intoxication tabagique. L'appétit redevenant normal, la tendance est de manger plus.


    qui croire... alors avis au experts éclairés, la nicotine, coupe-faim ou non?

    merci

    m@ch3

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Nicotine, coupe-faim oui ou non??

    Bon, personne pour répondre à ma question... c'est peut etre normal vu la bourde dans le titre...

    alors personne ne peut dénouer le vrai du faux?

    merci

    bonne soirée a tous

  3. #3
    invite413610d3

    Re : Nicotine, coup-faim oui ou non??

    Salut!

    L'effet de la nicotine est anorexigène, c'est-à-dire "coupe-faim" car il a une action dopaminergique (la dopamine étant un neurotransmetteur au niveau cérébral notamment).
    Mais cet effet est modeste et ne te permettra pas de perdre du poids.

    C'est d'ailleurs par le même mécanisme que les amphétamines et apparentés sont parfois utilisés à tort pour perdre du poids.

    PS:la nicotine n'est pas une façon de perdre du poids, si ce n'est le jour où il engendre un cancer du poumon.

    bye

  4. #4
    invite6e00ad7f

    Re : Nicotine, coup-faim oui ou non??

    Une petite réponse vite fait car je n'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e00ad7f

    Re : Nicotine, coup-faim oui ou non??

    désolé j'ai eu un problème dans mon message précédent...
    En tout cas, par expérience, je peux affirmer que la nicotine est un coupe faim qui agit pendant une période tout de même assez éphémère.
    La nicotine n'empêche pas non plus de manger, ça retarde ton appétit en quelque sorte...
    Mais je tiens à préciser que ce point de vue n'est pas scientifique du tout, c'est juste comme ça que ça fonctionne chez moi!
    Bon je dois y aller,
    @+

Discussions similaires

  1. Coupe Faim
    Par invite0942602c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2011, 14h31
  2. Nicotine et Parkinson
    Par DonPanic dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/11/2008, 18h00
  3. Etude d'une dérivée (oui, oui encore..)
    Par invite18a3f84f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 17h41
  4. [Thermique] Eau chaude.. un coup oui, un coup non
    Par inviteb6fc3503 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 13h25
  5. Narguilé, nicotine...
    Par invitee03d30bf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2006, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...