Narguilé, nicotine...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Narguilé, nicotine...



  1. #1
    invitee03d30bf

    Narguilé, nicotine...


    ------

    Bonjour,
    je tiens tout d'abord a feliciter les administrateurs de ce forum bien tenu et tres utile.
    Je realise un TIPE sur les fumées de narguilé et de cigarette mais je me trouve dans une impasse, ne pouvant realiser de manipulation (chromatographie en phase gazeuse) dans aucun labo (si vous avez une adresse je suis preneur ). Je voudrais savoir s il est possible de realité une chromato de l'eau du narguilé et ce que je peux esperer y trouver (je pense que en ajoutant de la soude, je peux mettre en evidence le taux de CO/CO2 peut etre).

    J'ai donc pensé cherché du coté de la molecule de nicotine, mais coté manip interessante, ca semble bien compliquer aussi.

    Bref, je cherche des documents pouvant aider a montrer l'influence du ph de l'eau et de la temperature sur la quantité de nicotine transmise par la fumée (ou contenue dans l'eau).

    J'espere etre pas trop nebuleux. Merci d'avance pour l'aide fournie.

    -----

  2. #2
    invitee7ccdaa0

    Re : Narguilé, nicotine...

    salut,

    Si tu analyse l'eau tu vas rien trouver a part les sels minéraux présent à l'intérieur. Mais les molecules organiques (composés de carbone) sont insolube dans l'eau.

    voila

Discussions similaires

  1. tabac/nicotine
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/11/2011, 17h37
  2. Nicotine et Parkinson
    Par DonPanic dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/11/2008, 18h00
  3. Nicotine URGENT!!!!!!!!!!!!!!!
    Par invitef9e1b749 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2006, 16h27