[Biochimie] heterozygote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

heterozygote



  1. #1
    invite74404642

    heterozygote


    ------

    bojour,
    quelqu'un aurais une definition pour: porteur d'une maladie de facon hererozygote

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : heterozygote

    Bonjour,

    La moindre des choses aurait été de remercier la personne pouvant vous répondre. Lorsqu'on parle de maladie hétérozygote ou homozygote, cela veut dire que c'est une maladie génétique. Si elle est hétérozygote, cela veut dire que l'allèle conférant la maladie est dominant sur l'allèle sain puisque le génotype malade/sain donne un phénotype malade.

    Greg

  3. #3
    invite74404642

    Re : heterozygote

    désolé de pas avoir PU vous répondre avant, merci pour ces réponses.
    Surtout toi greg j'ai pu terminer mon projet!

  4. #4
    LXR

    Re : heterozygote

    J'apporte une nuance capitale à ma réponse. L'allèle malade n'est pas forcément dominant et donc dans le cas où il est récessif, le porteur hétérozygote de la maladie est un porteur sain. Ce n'est que dans le cas où les deux allèles malades sont présents que le porteur sera malade, mais alors ce sera un porteur homozygote. Il y a donc deux cas possible : celui énoncé dans ma précédente réponse et celui-ci. J'espère que c'est clair.

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Génétique] homozygote ou double hétérozygote ?
    Par invitead66798e dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2009, 12h06
  2. [Génétique] Hétérozygote composite
    Par invite309ab031 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2009, 16h04
  3. [Génétique] Technique pour délétions hétérozygote
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2008, 20h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...