[Immunologie] Purification des IgY.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Purification des IgY.



  1. #1
    invite95eff194

    Unhappy Purification des IgY.


    ------

    Bonjour, j'aurais vraiment besoin de votre aide:

    En effet on a effectué une purification d'IgY à partir d'oeufs de poules immunisées par du BSA, pour analyser nos résultats, on a effectué une SDS-PAGE, pour le protocole de la SDS-PAGE on a utilisé des IgY avec et sans bêta-mercaptoéthanol, ma question c'est quoi l'utilité de ces 2 préparations?

    selon moi, l'échantillon sans agent réducteur sert à évaluer approximativement la taille totale de la protéine soit l'Ac IgY; Alors que l'échantillon avec agent réducteur permet de savoir le nombre de sous-unités qui forment les IgY purifiés.

    est ce que ma résolution est juste? Y-a-t-il d'autres utilités?( en ce qui concerne la purification, style évaluation de la pureté)

    Je vous remercie de m'avoir répondu.

    -----

  2. #2
    invite659e879b

    Re : Purification des IgY.

    Salut, perso je vérifie en général l'intégralité de mes anticorps en faisant un SDS-Page en condition non réductrice, je regarde s'ils ne se sont pas dégrades avec le temps. Je pense que l'intérêt de la condition réductrice est un plus pour vérifier que tu visualises bien tes chaines lourdes et légères...

    Après pour être sur de ta prép tu pourrais faire un western blot dessus avec des anticorps spécifiques...

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Purification des ARNm procaryote ?
    Par inviteea49608c dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2008, 20h17
  2. purification des argiles
    Par invite09820cfb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 20h17
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 07h05
  4. purification des protéines
    Par invite2bdabc31 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 19h46
  5. purification des ARNm
    Par Neutrino dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2004, 19h49
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...