[Divers] Ecologie comportementale et informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecologie comportementale et informatique



  1. #1
    invitef08e6467

    Ecologie comportementale et informatique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous présente mon problème : j'ai des vidéos de larves ciliées nageantes dont je voudrais analyser le déplacement. Leur trajectoire est quasi rectiligne et je voudrais savoir si il existe un logiciel qui me permettrais de calculer une vitesse de déplacement en pixel/secondes par exemple. Pour le moment, le calcul est fait de la manière suivante : on mesure sur l'écran le trajet de déplacement et on le chronomètre, v = d/t... c'est plutôt fastidieux d'où ma question!!!

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Ecologie comportementale et informatique

    Est-ce que ça existe, oui.
    Est-ce qu'il en existe des gratuits ou accessibles au grand public, j'ai un gros doute... J'espère pour toi que quelqu'un me contredira

    Une question quand même: ta vidéo montre-t-elle plusieurs larves au même moment ? Ton but est-il de calculer les vitesses de chacune d'entre elles ?

  3. #3
    invitef08e6467

    Re : Ecologie comportementale et informatique

    Alors oui j'ai plusieurs larves dans le champ de vision et oui j'aimerais avoir les vitesses de chacune....

    Je pense tester un logiciel d'analyse de vidéos sportives qui m'a l air pas trop mal (KINOVEA). il a l'air pas mal complet et surtout il est gratos... Si jamais vous en connaissait un très bon payant je suis preneur, ANR oblige, on a des sous... autant les investir dans quelques chose d'utile à la communauté.

  4. #4
    invitef08e6467

    Re : Ecologie comportementale et informatique

    Re bonjour,
    Le labo va surement investir dans un logiciel d'acquisition et de mesures payant (nis element de chez nikon) pour faire du tracking notament. Est ce que quelqu'un connait ce logiciel, le prix et son niveau d'utilisation.

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. écologie comportementale
    Par invite11f1298c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...