[Biologie Moléculaire] méthode et résultats microarray
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

méthode et résultats microarray



  1. #1
    blacksheep63

    Red face méthode et résultats microarray


    ------

    Bonjour! Ayant découvert le microarray depuis peu et devant faire de nombreuses manips dessus, je me renseigne au maximum et plusieurs questions m'ont assaillie:
    - si vous deviez comparer les techniques QPCR et microarray, que diriez-vous (à part la quantité de gènes différente que permettent de traiter ces deux techniques)?
    - quels sont les avantages-inconvénients du microarray? (toujours à part le nombre de gènes étudiables)
    - c'est quoi précisément ces histoires de boxplots et scatter plots servant à analyser les données? (j'ai regardé sur internet mais j'ai pas tout compris...c'est assez généraliste et je n'ai rien trouvé sur le microarray en particulier...)
    - comment fonctinne l'incorporation d'UTP-amino-allylés et le couplage aux fluorochromes?
    - et enfin, une amie m'a parlé d'une de ses expériences où elle avait obtenues d'énoooormes traces de bruit de fond, tellement importantes qu'elles recouvraient presque toute la lame... pourtant, si j'ai bien compris, on doit utiliser un produit pour limter ce bruit de fond (BSA?). comment fonctionne ce produit et pourquoi ne marche-t-il pas des fois? est-ce-que ça peut venir des lavages qui ne sont pas assez bien configurés? (je ne veux pas rater mes manips à cause de ça, ce serait trop bête...)

    Pardon pour toutes ces questions, mais je veux vraiment réussir ces manips... et j'aime bien tout comprendre aussi... ^^ Et malheureusement mes responsables sont très occupés en ce moment, ils n'ont pas le temps de s'occuper de moi, c'est un peu le full stress...
    Si vous connaissez des bons sites, même en anglais, je suis preneuse.

    Merci par avance!!!

    -----

  2. #2
    invitec44a9718

    Re : méthode et résultats microarray

    Bonjour blacksheep63

    Suite à votre message évoquant la technique de micrarray, je vous invite à regarder dans les sites suivants:

    http://www.microarrayworld.com/ : un site qui traite la technique de plusieurs angles (protocole, logiciels....)

    http://www.bio.davidson.edu/Courses/genomics/chip/chipQ.html :
    Site qui explique la technique en animation.

    En esperant que vous trouverez les réponses à vos questions, je vous souhaite une bonne navigation.

    Cordialement

  3. #3
    invitec44a9718

    Re : méthode et résultats microarray

    Suite de la réponse:

    vous trouverez dans le site suivant, tous les protocoles (de l'éxtraction de l'ARN jusqu'à l'hybridation).

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Microarray
    Par invite9e26f6c2 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2009, 23h01
  2. [Biologie Moléculaire] PCR/microarray
    Par invite54c908a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 13h23
  3. designer des sondes pour microarray
    Par invite3fd45b2e dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 18h42
  4. variabilité microarray
    Par invitea60b9542 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 09h56
  5. Méthode de Newton/Méthode de Bairstow
    Par indian58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 08h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...