[Biologie Moléculaire] système de correction sur épreuve des mésappariement chez E.coli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

système de correction sur épreuve des mésappariement chez E.coli



  1. #1
    invite90d4c100

    système de correction sur épreuve des mésappariement chez E.coli


    ------

    Bonjour à tous

    je tiens tout d'abord à vous remercier car grâce à vous j'ai eu 16.5 à mes compte rendu de TP de Chimie organique.

    ensuite j'aimerais connaitre svp la réponse à ce Vrai ou faux que j'ai eu lors d'un examen de biologie moléculaire.
    donc l'énoncé est le suivant:

    (Vrai/Faux) Le système de correction sur épreuves des mésappariements chez E.coli peut distinguer le brin parental du brin fils tant que l'un ou les deux sont méthylés, mais pas si aucun des deux brins n'est méthylé. Justifiez votre réponse.

    je vous remercie d'avance pour vos réponses. Et à bientôt

    -----

  2. #2
    invite414c9702

    Re : système de correction sur épreuve des mésappariement chez E.coli

    Bonsoir, alors je vais essayer de répondre à ta question mais je suis tout nouveau ici, donc disons que mon avis demande grande confirmation je pense
    Pour moi je donnerai cet item faux car la correction de mésappariements nécessite une distinction brin fils/brin parental, et cette distinction se fait grâce au retard de méthylation du brin fils. La seule solution juste pour que la correction ait lieu serait alors que seul le brin parental soit encore méthylé, et non pas tant que l'un ou les deux sont méthylés. Voilà mon avis !

    Bonne soirée

  3. #3
    invite563835f6

    Re : système de correction sur épreuve des mésappariement chez E.coli

    J'aurais répondu la même chose.

  4. #4
    MaliciaR

    Re : système de correction sur épreuve des mésappariement chez E.coli

    Afin d'être constructifs, proposez des explications, seriaLoveuz et lazyboy Surtout la 1re : ça permettra de voir ce que tu ne comprends pas pour que ce soit précisé : c'est plus intéressant que juste avoir la réponse.


    Citation Envoyé par Karagluckman Voir le message
    Bonsoir, alors je vais essayer de répondre à ta question mais je suis tout nouveau ici, donc disons que mon avis demande grande confirmation je pense
    Bienvenu


    Citation Envoyé par Karagluckman Voir le message
    Pour moi je donnerai cet item faux car la correction de mésappariements nécessite une distinction brin fils/brin parental, et cette distinction se fait grâce au retard de méthylation du brin fils. La seule solution juste pour que la correction ait lieu serait alors que seul le brin parental soit encore méthylé, et non pas tant que l'un ou les deux sont méthylés.
    Halala, encore ces manquements de logique
    Si seul le brin parental doit être methylé (par qui, hein?), c'est que l'un des deux brins doit l'être...
    La réponse Faux est donc correcte mais la justification est bancale. L'un des deux brins implique n'importe lequel des deux; or, c'est faux : seul le brin parental doit l'être. Les deux... Beh si les deux le sont, ils seront pareils, donc de quelle distinction parler => nonsense.
    Une fois pigé comment l'enzyme en question fonctionne, la réponse est toute prête.

    Bonne nuit
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90d4c100

    Re : système de correction sur épreuve des mésappariement chez E.coli

    tout d'abord merci pour vos réponse.

    Ben j'aurai aimé donné plus d'explication sur l'enzyme ou autre mais l'énoncé était donné ainsi sans aucune précision supplémentaire c'est d'ailleur pour cela que la question ma posé problème.

  7. #6
    MaliciaR

    Re : système de correction sur épreuve des mésappariement chez E.coli

    Citation Envoyé par seriaLoveuz Voir le message
    Ben j'aurai aimé donné plus d'explication sur l'enzyme ou autre mais l'énoncé était donné ainsi sans aucune précision supplémentaire c'est d'ailleur pour cela que la question ma posé problème.
    Euh, et les bouquins + Google...? Je dis ça, je ne dis rien. La bio, c'est ça aussi en énorme partie : la curiosité de chercher par soi-même pas d'attendre que ce soit marqué dans le cours.
    Bon, je te donne juste un mot-clé : DAM-méthylase. Kekelle fait, cette dame?
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] Opéron lactose chez E.coli : induction au lactose ou à l'IPTG en bioréacteurs
    Par invite947b3812 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 22h34
  2. [Microbiologie] Transport actif du glucose chez E.COLI??!!
    Par Rosette08 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 18h23
  3. Correction Epreuve d'ESTI 2008 BAC STI GE
    Par invite1079eb0e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2008, 01h39
  4. [Biologie Moléculaire] Arrêt de la fourche de réplication chez coli
    Par invite9d3ba709 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2008, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...