[Génétique] aberration chromosomique !?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aberration chromosomique !?



  1. #1
    invite0295a18e

    aberration chromosomique !?


    ------

    Bonjours,

    Avez vous des hypothèses ou des nouveautés sur le mécanisme de l'aberration chromosomique qui se déroule chez la femme enceinte au moment de "la période sympathique de la grossesse"??!! ( comment les exigences et les besoins qui sont couplés a certaines émotions se manifeste par des phénotypes extérieurs).


    merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : aberration chromosomique !?

    Es-tu sûr de parler de la même biologie que tout le monde ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0295a18e

    Re : aberration chromosomique !?

    ce phénomene échappe la bio de tout le monde (il demande un peu de reflexion , d'imagination qu'un biologiste ordinaire n'arrive à y croire!!)

  4. #4
    LXR

    Re : aberration chromosomique !?

    Bonjour,

    Le problème est que ce qui échappe à un biologiste "ordinaire" est soit un effet qui n'est pas encore explicable par manque de connaissances, soit la stupidité. Grâce à votre dernier message, on sait clairement où se place l'idée.

    Mise à part votre dernière remarque, pouvez-vous formuler clairement votre question qui est absolument incompréhensible :

    - Aberration chromosomique : délétion, translocation, inversion, aneuploïdie, cette liste non exhaustive fait partie des aberrations chromosomiques.

    - "Sympathique" : cela a-t-il un lien avec le système nerveux végétatif?

    - "Phénotype extérieurs" : vous semblez être le (la) seul (e) à comprendre cette expression qui n'est pas conventionnelle dans le langage biologique

    Les trois expressions-clés que j'ai relevé n'ont aucun lien logique entre elles, et je doute fortement que la vague idée qui en ressort soit scientifiquement fondée. Si vous espérez une réponse claire, veuillez formuler votre idée clairement en citant vos sources si possible.

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0295a18e

    Re : aberration chromosomique !?

    bein, c'est un effet non explicable!
    autrement dit;pendant des premiers mois de la grossesse et au moment de la différenciation cellulaire il se déroule un phénomène inexplicable pour le moments (d'après ma connaissance) qui consiste a avoir quelques anomalie phénotypique pour le bébé (ex: couleur de la peu qui ressemble a celle d'une vache/ pigment anormal" rouge par exple"; oreille de singe ou lèvre d'un dromadaire ..etc) et c'est ce que j'ai venu de dire "phénotype extérieur" cad visible et non a l'intérieur du corps ou des viscères.et j'ai expliqué probablement ca par une aberration chromosomique. mais cette aberration est non ordinaire par ce que le néophénotype est souvent qq chose qui a une petite histoire avec l'envie de la mère enceinte au cours de le grossesse..!!ou d'un choc émotionnel ou autre!!
    si vous m'avez compris ,ce phénomène a t'il un nom ou pas encore?!!quels sont vos explications?

    merci!

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : aberration chromosomique !?

    Pour moi ce sont des foutaises !
    Ou plus exactement, c'est vouloir accommoder des superstitions à la sauce chromosomique.
    Dernière modification par JPL ; 16/06/2009 à 10h40.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. lentille gravitationnelle et aberration chromatique
    Par kalish dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2011, 13h08
  2. Aberration d'une chaudière granulés bois ?
    Par invite861b8a85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 20/11/2010, 16h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...