Bonjour à tous,
Je révise mes oraux de bio, et j'ai quelques questions à vous poser sur mon cours de génétique. Je vais passer du coq à l'âne vous êtes prévenus!
- la méthylation de l'ADN se fait-elle uniquement au niveau des adénines ? (hors histones bien sur)
- les sites apuriniques (AP) correspondent-ils à des sites où une base purique a été enlevée, ou à n'importe quelle base ?
- j'ai un exemple de mutations par un agent mutagène dans mon cours, c'est le 5bromo uracile. Est-ce un exemple connu en ceci que c'est agent mutagène est présent dans l'environnement, ou bien est-ce qu'il ne permet que d'illustrer les mutations sans réalité biologiqiue?
- quelles sont les différentes mutations chromosomiques ? Délétion, transversion, inversion ? Je ne comprends pas très bien
- que signifie "mismatch repair system" ? est-ce un synonyme de correction sur épreuve ?
- à propos de la correction sur épreuve, est-ce uniquement la correction due à l'activité exonucléasique 3'->5' ?
- a ton trouvé un rôle à l'activité exonucléasique 5'->3' in vivo ?
- la dépurination concerne t elle uniquement la cassure des liaisons N glycosydiques d'une base purique ?
Merci d'avance. Evidemment, je ne demande pas que vous répondiez à toutes les questions (il y en a tellement..), mais si vous connaissez une réponse à l'une des questions, je suis prenneur!
-----