bonjour à tous, je suis chargé de mettre en place un plan de programmation sur un massif forestier pour le SDIS et l'ONF. j'ai a proximité de ce milieu un site qui est compris dans une ZNIEFF, ZICO et surtout Natura 2000.c'est un site inscrit car il dénombre une quantité incroyable d'espèce d'oiseaux d'interêt international.
j'ai donc regardé la directive oiseaux qui précise que les milieux de proximités, peuvent subir l'intervention pour qu'il y ait les mêmes respects et consignes que sur le site.
je me demande alors si il convient de mettre en mesure toutes les manœuvre possibles pour rentrer en vigueur avec la réglementation en se référent au DOCOB du Natura 2000 comme si on y figurait dedans.

pour le moment, j'ai étudié le document d'objectif du Natura 2000 et regardé quel étaient les milieux similaires au mien, et quelles en étaient les préconisations.

voila, si quelqu'un pourrait m'éclairer. cela me permettrait de voir si je vais déjà dans le bon sens ou si cela ne semble pas utile d'etre entrepris.