En espérant de trouver des reponses utiles je m'adresse à vous:
Mon explotation ce trouve au milieu d'une zone natura 2000. Maintenant nous sommes confrontés à deux ménaces et je voudrais savoir comment je pourrais m'y opposer.
1. Un voisin en aval de la zone(mais pas dedans) qui inclut une rivière est entrain de vendre ses terres à la sociètè boucou (64) qui traite des différents ordures. Le terrain de 100ha et des bâtiments seront vendus à 1000000€ prix, trop élévé (200%) pour le secteur et alors inaccessible pour des jeunes agriculteurs p.e..
Cette société va dans un premier temps demander de decharger sur une surface de 2000m² des déchets inertes du bâtiment. C'est la démarche habituelle, et une fois en possession de la propriété il vont deposer différentes démandes soumises à des enquêtes publiques pour le traitement des poubelles différentes.
Vu qu'il vont pas achéter la propriété pour le plaisir il est évident de mettre tout en oeuvre pour arreter ce projet.
Vous voyez comment?
2. Comme par hasard un deuxième voisin (dans la zone) veut faire appel à des bucherons et "éclaircir" son bois de 5 ha. j'ai vu les arbres marqués qui vont rester qui seraient pas nombreux.
Aussi il est clair qu'il ne vont pas le faire à la main mais avec des engins qui vont violer ce bois impressionant(pour la région)
Vu que ce bois se trouve dans la zone natura 2000, est ce qu'on à des moyens d'arrêter le massacre?
-----