atmosphère et réduction du co2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

atmosphère et réduction du co2



  1. #1
    invitea4531517

    atmosphère et réduction du co2


    ------

    Salut à tous!!
    Je suis élève en 2 ieme année des Cpge. Pour le tipe de l'année j'ai choisi le thème:"l'atmosphere".Alors je suis allé voir mon prof pour avoir des pistes.Il me les a mal indiqué;car il m'a laissé croire qu'il s'agissait d'une collecte d'infos à laquelle on apporte une synthèse et c'est tout.Je me suis rendu compte que je m'étais trompé;il ya quelque jours.J'ai donc finalement trouvé la vrai démarche.Dans mes objectifs (qui me tracassent tellement)j'ai opté pour la réduction du taux de co2 dans notre atmosphere ainsi que ces gaz qui détruisent l'ozone.Jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé des réations chimiques qui puissent permettre de faire disparaitre ces gaz. Si quelqu'un peut m'aider celà me serai d'un très grand bien.
    JE SUIS TRES TRES TROUBLE JE NE SAIS VRAIMENT QUOI FAIRE
    C'est HYPER URGENT.....
    MERCI

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : atmosphère et réduction du co2

    Citation Envoyé par ger_mat Voir le message
    j'ai opté pour la réduction du taux de co2 dans notre atmosphere ainsi que ces gaz qui détruisent l'ozone.
    Pour l'ozone, il me semble que depuis l'interdiction des CFC, la situation c'est nettement arrangée. Surtout que la production de CFC n'a jamais été trés importante (en tout cas par rapport à la quantité de CO²) et que, il me semble, les CFC se détruisent seul (par les rayons UV ?)

    Pour le CO², les quantités produites sont gigantesques. La photosynthèse des plantes permet de capter du CO². Problème : il faut beaucoup d'espace (c'est l'énergie du soleil qui permet à la photosynthése de fonctionner) et ne faut pas utiliser la plante.