[Zoologie] Mortalité d'abeilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mortalité d'abeilles



  1. #1
    invitebaef54a0

    Mortalité d'abeilles


    ------

    Bonjour a tous. En fait j'ai une question aussi. Dans ma cours il y a des abeilles qui tombent , je pense qu'elles sont empoisonné. Peut être ça viens de l'arbre qyu est a cote il y a des espaces des fleur jaunes qui tombent en pluie. Je pense que les abeilles mangent ces fleurs et puis elles tombent malade. Est qu'il y a un truc a faire pour les sauver? Ça fait vraiment mal au cœur......Elles sont en ce moment posé sur la terre.J' ai essayé de leur donner a boire mais bon, ce n'ai pas marché.....
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Quel est cette intru ?

    Bonjour,
    Je pense qu'il serait judicieux de rassembler les cadavres, et en aviser la société d'apiculture de votre région, pour voir avec eux s'il peut y avoir analyse.
    Il est possible que quelqu'un ait réalisé un traitement non autorisé, ou que les abeilles soient malades...
    Dans le contexte actuel des mortalités inexpliquées d'abeilles, c'est particulièrement intéressant.

    Cordialement,
    K
    Dernière modification par kinette ; 19/06/2009 à 21h50.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Identification d'abeilles!!
    Par invite3dc54892 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2008, 13h00
  2. Invasion d'abeilles
    Par invitea0cb6002 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 16h04
  3. Moins d'abeilles dans le colza transgénique !
    Par invite919d2356 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2005, 08h40
  4. [Divers] Alimentation et mortalité
    Par invite5ef698cd dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2003, 11h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...