[Immunologie] Réponse Th2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réponse Th2



  1. #1
    invite7981ccce

    Réponse Th2


    ------

    Bonjour, voici ma question :

    est ce que je peux dire qu'un antigène ou pathogène extracellulaire entraine tjs une réponse Th2 (pas de Th1 ni Th17) ou dois je etre plus prudent et dire principalement une réponse Th2. J'ai essayé de trouver si des patho extracel entrainaient une réponse autre que Th2 mais je n'ai rien trouvé à ce propos...

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : Réponse Th2

    Bonjour,

    Je pense qu'en effet il est plus prudent de reste général en disant qu'il s'agit d'une réponse principalement Th2.

    En effet, la complexité de la réponse et surtout de la cellule ne permet pas de garantir a 100% qu'il s'agit d'une réponse Th2.

    En Immuno, les profs nous rabbachent souvent : " rien n'est ni noir ni blanc, tout est gris !! a méditer

  3. #3
    LXR

    Re : Réponse Th2

    Citation Envoyé par t0yt0y Voir le message
    En Immuno, les profs nous rabbachent souvent : " rien n'est ni noir ni blanc, tout est gris !! a méditer
    Je pense que cela peut être généralisé à l'ensemble de la biologie cellulaire et de la physiologie. Après on peut donc parler de niveaux de gris. Je ferme la parenthèse.

    Greg

Discussions similaires

  1. [Immunologie] différence entre TH1 et TH2?
    Par lumiére é vie dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2014, 17h26
  2. [Immunologie] Relation entre CD28/B7 et Th1/Th2
    Par invite6f6650a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/11/2008, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...