[Immunologie] Relation entre CD28/B7 et Th1/Th2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Relation entre CD28/B7 et Th1/Th2



  1. #1
    invite6f6650a9

    Relation entre CD28/B7 et Th1/Th2


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai comprendre les relations entre CD28/B7 avec d'une part le Th1 et Th2 ainsi que le role que peut jouer certaines cytokines comme les IL-4 et IL-5.
    (si vous aviez des schemas, j'aime bien...lol)

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : relation entre CD28/B7 et Th1/Th2

    Bonsoir,

    En fait, au lieu de t'envoyé sur les roses parce que tu n'as pas cherché ... je te mets juste le premier lien google sur les interleukines, histoire de bien montrer que tu aurais mis moins de temps a faire une vraie recherche sur internet qu'a poster ton message.

    Par contre, si tu as des questions plus interessantes qui nécéssite une meilleure connaissance en immunologie qu'en googlologie, n'hésite pas !!

  3. #3
    invite6f6650a9

    Re : relation entre CD28/B7 et Th1/Th2

    Merci T0yT0y,
    En revanche je me demande si tu as bien compris la question...
    Je ne demandais pas les definitions des interleukines même si c'est trés interessant...
    Mais bien les relations entre CD28/B7 avec les Th1 et Th2...
    Il me semble que la stimulation de CD28/B7 entraine l'activation des Th1 qui entraine la secretion d'IL-4 et IL-5.
    Comment CD28/B7 interagit avec Th1 et Th2???

    Merci par avance

  4. #4
    invite160a5434

    Re : relation entre CD28/B7 et Th1/Th2

    Et moi je crois que tu n'as pas bien compris ton cours, on cherché ...

    Si je te parle de synapse immunologique, ça te dit quelque chose ?
    Est ce que tu as cherché ce qu'était CD28 et B7, et aurais-tu trouvé que c'était respectivement des cofacteurs des lymphocytes T et B ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f6650a9

    Re : Relation entre CD28/B7 et Th1/Th2

    Merci pour les infos,
    Je suis une bille en immuno et je ne sais pas trop par quel bout commencer.
    J'étudie un article et c un peu le flou mais bon petit à petit j'arrive a trouver des infos qui me permettent de comprendre.
    Mais j'ai encore pas mal d'interrogations...

  7. #6
    invite160a5434

    Re : Relation entre CD28/B7 et Th1/Th2

    Bah dans ce cas la n'hésite pas...

  8. #7
    invite6f6650a9

    Re : Relation entre CD28/B7 et Th1/Th2

    Salut,

    Le but de l'étude est de déterminer les effets d'un antagoniste de CD28/B7 (CTLA4Ig) sur le développement de Th1/Th2.

    Dans un premier temps j'ai surtout des questions sur la partie « Materials et Methods ».
    "Animals
    Female C57BL/6 mice, 6–10 wk old, were purchased from
    Harlan Sprague-Dawley (Madison, WI) and housed in a
    specific pathogen-free facility maintained by the University
    of Chicago Animal Resources Center (Chicago, IL)."

    • Pourquoi prendre des femelles et pas de males?
    • Une raison pour les prendre entre 6 et 10 semaines?
    • Pourquoi est ce qu'ils utilisent cette race de sourie?

    D'après le peut d'info que j'ai trouvé sur cette race de sourie, il semblerait qu'elle favorise la voie Th2. Alors pourquoi utiliser une race de sourie qui privilégie une voie alors que l'ont cherche le mécanisme et que l'on ne sait pas vraiment la voie utilisée ou du moins les modalités dont chacune des voies est stimulé.

    J'ai essayé de trouver les articles cités dans la biblio mais ils sont payants...

    Si vous avez des infos je suis preneur...
    Merci par avance

    PS: j'ai d'autres questions pour plustard ds la soirée.

  9. #8
    invite6f6650a9

    Re : Relation entre CD28/B7 et Th1/Th2

    Encore moi

    Toujours dans la partie “Material and Methods”
    “Antibodies and Recombinant Proteins
    Human CTLA4Ig (a fusion protein comprised of the extracellular domain of CTLA-4 and the Fc portion of the human IgG1 constant region that binds CD28 ligands) was generously provided by Genetics Institute (Cambridge, MA). Anti-CD3 (145-2C11) was produced as previously described (20) and purified by passage over a protein A-coupled sepharose column.”

    L’étude est faite sur des souries. Du peu que je connaisse en immuno lorsque l’on obtient des Ig de sourie par exemple et que l’on désire les transférer aux humains ont « humanise » au maximum pour éviter une réaction immunitaire.
    Cependant ici ils utilisent du CTLA4Ig humain sur des souries, est ce que ca ne peut pas provoquer une réaction immunitaire inapproprié ?


    Ces questions vous semblent peut etre stupide mais si vous avez des réponses ca m'aiderai bcp. Pas simplement pour avoir les réponses mais aussi pour comprendre la demarche des auteurs.

    Merci par avance.

  10. #9
    invite6f6650a9

    Re : Relation entre CD28/B7 et Th1/Th2

    Pour ce qui est de la race de sourie C57BL/6 j'ai trouvé des informations interessantes.
    Il semblerai que cette race develope plus facilement une eosinophilie bronchique par rapport aux BALB/c.
    A l'inverse de ce que j'ai dit dans mon precedent message les C57BL/6 sont des "Th1 responder".
    N'existe il pas une race de sourie qui ne privilégie pas une voie par rapport à une autre?

    je suis dans le flou...

  11. #10
    invite160a5434

    Re : Relation entre CD28/B7 et Th1/Th2

    Bonjour.

    Je n'ai hélas pas réponse a toutes tes questions, le mieux dans ces cas là : envoyer un petit mail aux auteurs ...

    Concernant l'introduction de protéine humaine, hors du contexte c'est difficile a comprendre, il faudrait savoir si c'est in vivo ou in vitro.

    Bonne chance

  12. #11
    mantOs

    Re : relation entre CD28/B7 et Th1/Th2

    Citation Envoyé par choubi069 Voir le message
    Th1 qui entraine la secretion d'IL-4
    Aïe Aïe TH1 et IL4 = pas bon ...
    TH2 et IL4 oui / TH1 et IFNg oui
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  13. #12
    invite5005e1fa

    Re : Relation entre CD28/B7 et Th1/Th2

    "Aïe Aïe TH1 et IL4 = pas bon"

    Euuuh si...En fait meme si les Th1 secretent de maniere massive IFNg, ils secretent egalement de l'IL4

  14. #13
    Zellus

    Re : Relation entre CD28/B7 et Th1/Th2

    Salut,

    Je confirme ce qu'a dit mantOs. L'IL-4 est produite par les TH2 et elle va empêcher la différenciation des TH0 en TH1.
    Citation Envoyé par choubi069
    Il me semble que la stimulation de CD28/B7 entraine l'activation des Th1 qui entraine la secretion d'IL-4 et IL-5.
    L'IL-5 est également produite par les TH2.
    Dernière modification par Zellus ; 27/11/2008 à 02h28.

  15. #14
    mantOs

    Re : Relation entre CD28/B7 et Th1/Th2

    L'IL4 est produite afin d'induire la commutation isotypique IgG => IgE pour la réponse de type allergique. L'IL4 inhibe également comme dit Zellus, la diff entre TH0 et TH1.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] différence entre TH1 et TH2?
    Par lumiére é vie dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2014, 17h26
  2. Relation entre ensembles
    Par invite33d8e6a4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 15h03
  3. Relation entre Cp et Si
    Par Gpadide dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2006, 02h18
  4. Relation entre h et G
    Par invitedbb42293 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2004, 13h16
  5. relation entre S et a²+b²+c²
    Par invite03201ae3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2004, 13h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...