Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

D'où vient mon esprit



  1. #1
    farzen

    D'où vient mon esprit

    Bonjour,
    Nous ne somme pas des robots nous avons une conscience une ame la meilleur preuve c'est que vous ayé conscince chacun de vous meme et que , si nous n'etions que des robots on aurait pas conscience de nous . Je me demande comment ,où se crée cette conscience , comment s'attribue elle a chaque personne(je veux dire mon ame dans mon corps,votre ame dans votre corps)?
    Je sais que ce sont des questions sans reponses donc je voudrais savoir si on a moyen d'expliquer scientifiquement la vie,mais non uniquement dire que c'est le fruit de notre cerveau car ma question est plus profonde c'est l'ame meme car ce que nous disent les scientifique pour expliquer notre conscience c'est "c'est le fuit d'activités neuronales" mais pouquoi MOI j'ai conscience de moi pourquoi MA SOEUR a conscience d'elle.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    farzen

    Re : D'où vient mon esprit

    Ah pour mieux comprendre j'ai une idée:
    Imaginez quand arrive a assembler atome par atome une humain et bien ce qu'il lui manque c'est ce dont je me demande l'origine.

  4. #3
    Ellis

    Re : D'où vient mon esprit

    Quelle est votre définition de " l'âme " ?

    Mis a part des croyances et un sujet plus ou moins philosophique (encore que j'en doute) ce fil n'apportera rien qui soit du domaine de la science.

  5. #4
    LXR

    Re : D'où vient mon esprit

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec Ellis. Il faut accepter qu'une organisation complexe à une échelle donnée conduit à l'apparition de nouveaux phénomènes à une échelle supérieure. Ainsi, une communication entre deux neurones donnera une information simple et primaire. Mais des communications entre de multiples neurones, et les interactions entre les différents message nerveux produira une impression, une sensation, un sentiment, une conscience. Nous avons des yeux disposés de façon à donner une direction à notre regard, de telle sorte qu'on sait où nous sommes placés par rapport au monde extérieur. Nous avons le sens du touché qui permet de sentir notre corps, on a donc conscience de notre corps de façon importante par le biais de ce sens. Il est donc aisé de comprendre comment nous puissions avoir conscience de nous-même, les sens que nous avons développé nous le permettant.

    Greg
    Dernière modification par LXR ; 27/06/2009 à 14h46.

  6. #5
    invité576543
    Invité

    Re : D'où vient mon esprit

    Citation Envoyé par farzen Voir le message
    Imaginez quand arrive a assembler atome par atome une humain et bien ce qu'il lui manque c'est ce dont je me demande l'origine.
    Pourquoi manquerait-il quelque chose?

    S'il ne manque rien, la supposition qu'il manque quelque chose répond à la question : l'origine de ce qui manque est la supposition qu'il manque quelque chose.

    Cordialement,

  7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. D'où vient le calcium ?
    Par pmdec dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2013, 21h48
  2. d'ou ça vient ?
    Par domacc dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 18h26
  3. D'où vient Pi ?
    Par NjP85 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 14h23
  4. D'ou vient le sodium MS?
    Par Bubin dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2008, 04h19
  5. D'où vient le stress?
    Par titi9 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2006, 10h36