[Biologie Cellulaire] Cytometrie et compensation!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cytometrie et compensation!!



  1. #1
    invitea197bcca

    Cytometrie et compensation!!


    ------

    je ne comprend rien au compensation en cytometrie quelqu'un aurais t'il des exercice a me donner pour m'aider mieu comprendre

    Rappel de la Charte que vous avez lue et acceptée en vous inscrivant sur le forum :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    LXR

    -----
    Dernière modification par LXR ; 10/07/2009 à 22h32. Motif: Rappel de courtoisie

  2. #2
    invite150c05de

    Re : Cytometrie et compensation!!

    Je doute fort qu'il y ait des exercices sur la compensation en cytométrie...

    Premièrement, une compensation n'est nécessaire que lorsque vous utilisez des fluorochromes dont les longueurs d'ondes d'émissions se chevauchent....

    Prenons comme exemple le FITC et le PE. (FL1/FL2)
    Si vous analysez un tube de cellules positives en CD45 et négative en CD105 avec un marquage CD45-FITC(+) et CD105-PE(-), vous devriez obtenir toute votre population positive en FL1 et négative en FL2 (visualisation en Dot Plot!). Il arrive parfois que vous ayez des cellules positives en FL2, ceci signifie que votre FL1 "bave" sur votre FL2. Pour remédier à cela, il vous faut compenser, c'est à dire rentrer les réglages afin que les cellules positives en FL2 deviennent négatives en FL2.

    J'espère avoir été assez clair... Il est vrai qu'il est assez difficile de l'expliquer sans photo et par écrit... Mais si vous avez des dots plots non compensés, je pourrais vous expliquer plus clairement le but d'une compensation...

    Bonne journée!

  3. #3
    invitea197bcca

    Re : Cytometrie et compensation!!

    oui j'ai compris le principe des compensations mais dès qu'il faut que je compense avec un dot plot je suis perdu !!!
    mon maitre de stage me demande pour quoi il faut faire si ou sa et j'ai du mal a lui repondre car je m'etrise pas le dot plot (j'avous que j'ai du mal a lui demander de me reexpliquer car il est me fait eu peu peur!!!) et il m'a demander de faire des recherches mais je trouve pas un outil qui pourrais m'aider je voudrais juste des dot plot non compenser et puis ke j'essai d'expliquer ma compensation en ayant une personne qui m'aide .

  4. #4
    invite150c05de

    Re : Cytometrie et compensation!!

    Bonjour,

    Si tu n'arrives pas à compenser, il faut prendre ton courage à deux mains et lui redemander de te le réexpliquer. Je t'aurais bien aidé sur ce coup, mais je ne fais que du Cycle Cellulaire en ce moment, et je n'ai pas de Dots, non compensés en stock... Désolé! Mais si un jour, tu as un Dot Plot non compensé, tu pourras toujours me demander si tu le désires...

    Bon courage à toi!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Cytométrie
    Par invite54c908a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2008, 10h00
  2. compensation carbone
    Par fthib dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2008, 10h41
  3. [Microbiologie] Cytométrie
    Par invite3feebac4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2008, 18h22
  4. cytométrie
    Par invite93ddf0c0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2007, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...