[Zoologie] Différence entre crapaud et grenouille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Différence entre crapaud et grenouille



  1. #1
    invitee20da705

    Différence entre crapaud et grenouille


    ------

    Bonjour, je me pose une petite question : quelle est la différence entre une grenouille et un crapaud ?

    Nicolas

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : Différence entre crapaud et grenouille

    Hello nicolas1995;
    Les grenouille et les crapauds sont classé dans la même lignés à savoir les Anoures.
    Ce qui fait qu’ils ont pleins de point commun, à savoir qu’ils ont une queue qui régresse au terme d'une métamorphose franche. Leur colonne vertébrale comporte seulement douze vertèbres, dont les trois dernières ont fusionné pour former l'urostyle. Les membres postérieurs, longs et musclés, sont adaptés au saut(ou à la nage par leur large palmures). Les membres antérieurs, courts et à quatre doigts, améliorent la réception au sol. La ceinture pelvienne est soudée à l'unique vertèbre sacrée, ce qui augmente la solidarité du membre postérieur avec la colonne vertébrale et limite les contraintes de la pesanteur lors du saut.
    Maintenant pour ce qui est de leurs différences, ce que je me rappelle c’est que chez les crapauds, les œufs fécondés sont isolés ou enroulés en cordons autour des plantes aquatiques mais, chez les grenouilles, ils sont agglutinés en amas.
    Et que la peau des grenouille est extrêmement lisse et visqueuse, alors que celle des crapauds présente une peau pourvue de petites verrues et sans mucus.
    Il y a aussi la toxicité. Les crapauds possèdent des glandes à venin en arrière de leurs yeux ce qui n'est pas le cas pour les grenouilles.
    Et j’ai d’ailleurs retrouvé également ces informations au niveau de deux liens très explicites ainsi que d’autres différences :
    http://www.linternaute.com/science/b...-crapaud.shtml
    http://www.aquajardin.net/modules.ph...howpage&pid=20
    Voilii voilouu, j’espère que cela te sera utile.
    Cordialement,
    Katie.

  3. #3
    invitee20da705

    Re : Différence entre crapaud et grenouille

    Merci pour cette réponse (très) précise.

    Nicolas

  4. #4
    invite7249a892

    Re : Différence entre crapaud et grenouille

    Je t'en priiiiiiiiiiiiiie,contente d'avoir pu t'aider.
    Cordialement,
    Katie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification grenouille ou crapaud ?
    Par invitefa489c55 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2009, 09h47
  2. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 16h16
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  4. [Biologie Cellulaire] différence entre ?
    Par invitec45abc54 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 11h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...