[Microbiologie] laboratoire P2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

laboratoire P2



  1. #1
    invite46ad8c47

    laboratoire P2


    ------

    bonjour,
    je cherche les textes officiels concernant la mise en place d'un laboratoire de microbiologie de type P2. merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    invite5c3ffe92

    Re : laboratoire P2

    Bonjour,
    je n'ai pas de textes officiels, mais je pense que tu peux trouver cela facilement sur le net. tu recherches "sécurité souche classe 2" (salmonelle, clostridium,entérobactéries... ). L'équipement obligatoire n'est pas énorme, il me semble qu'il y a le PSM, la porte avec occulus, le téléphone et la filiaire d'évacuation des DASRI. Le reste étant optionnel je crois. Tu le vérifiras dans les textes.

  3. #3
    invite9d805b7b

    Re : laboratoire P2

    L'arrêté se trouve sur Legifrance.gouv.fr. C'est l'Arrêté du 16 juillet 2007 fixant les mesures techniques de prévention, notamment de confinement, à mettre en oeuvre dans les laboratoire de recherche, d'enseignement, d'analyse, d'anatomie et cytologie pathologiques, les salles d'autopsie et les établissements industriels et agricoles où les travailleurs son susceptibles d'être exposés à des agents biologiques pathogènes. si le lien n'est pas valide) (Conseil : faire la recherche uniquement sur la date de signature, sinon la fonction "recherche" ne trouve rien...)ICI

    Les réponses aux besoins sont essentiellement dans les annexes.

    Remarque : dans certains EPST, les exigences vis à vis des laboiratoire P2 peuvent être plus contraignantes que le texte de lois. Il est donc vivement conseiller d'en discuter auprès du responsable Hygiène et Sécurité et de suivre les formations spécifiques à ces environnements.

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Animaux de laboratoire
    Par invited7e4378e dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 54
    Dernier message: 30/09/2011, 18h35
  2. Laboratoire de nanomédecine
    Par invitebc918133 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2008, 13h16
  3. Information- Laboratoire
    Par invite77516b2f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 13h22
  4. Laboratoire de chimie
    Par invite64af7b34 dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2007, 23h18
  5. Un laboratoire
    Par invitec23cf34c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2006, 17h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...