[Biologie Cellulaire] Cotransfection de cellules eucaryotes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cotransfection de cellules eucaryotes



  1. #1
    invite9e1fd470

    Cotransfection de cellules eucaryotes


    ------

    Bonjour à tous,

    je dois effectuer une cotransfection de cellules eucaryotes. J'avais déjà mis au point le rapport masse de plasmide/volume de lipofectant pour transfecter un plasmide, je voulais savoir si pour la masse de plasmide je divisais en deux pour mettre la même masse de chaque plasmide.

    Par exemple j'avais trouvé 12 µg et 35 µL. Je met 6 µg d'un plasmide et 6 µg de l'autre. Ou non faut que je détermine le rapport pour les deux plasmides ???

    Sinon je résonnais aussi en nombre de molécules de plasmide, vue qu'ils ont pas la même taille et si je met la même masse je met pas le même nombre de copie.

    Enfin bref help,

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Cotransfection de cellules eucaryotes

    Salut,

    Je reste toujours à 5 µg d'ADN par diamètre 100. J'ai déjà réaliser des tri-transfections et ça marchait bien. Après faut optimiser la quantité de chaque plasmide. Donc au début essaies 6 µg/6 µg mais si tu vois qu'un des deux s'expriment moins bien, alors tu ajustes du genre 5 µg/7 µg. L'important c'est que la quantité d'ADN finale reste la même, 12 µg dans ton cas.

    Greg

  3. #3
    invite9e1fd470

    Re : Cotransfection de cellules eucaryotes

    Merci bien Greg pour cette réponse rapide.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] eucaryotes
    Par invite3c320e64 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2009, 16h53
  2. [Biologie Moléculaire] Extraction de l'ADN de cellules eucaryotes, lyse
    Par invite3f45a971 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2008, 11h40
  3. [Biologie Cellulaire] La testostérone des cellules de Leydig vers les cellules de Sertoli
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...