Bonjour à tous,
On m'a dit au marché ce matin qu'un melon mûr était plus lourd qu'un melon pas mûr à cause du fait qu'il contient plus de sucres, ce qui rejoint ce que quelqu'un d'autre m'avait dit pour choisir un melon, affirmation sur laquelle je suis totalement sceptique.
-Qu'un melon non encore récolté prenne du poids en murissant, soit, c'est tout à fait possible, voire même plutot logique, mais un melon sur l'étalage continue de murir et je ne vois pas trop comment il pourrait continuer de prendre du poids (plus d'apport d'eau et à mon avis photosynthèse absente ou clairement insuffisante)
-Ensuite je ne pense pas que la nature "calibre" les melons, il doit forcément y avoir des melons mûrs moins lourd que des melons pas mûrs.
-je me dis aussi qu'il y a peut-être chez les gens une confusion entre le poids et la densité du melon...
En tout cas, j'ai d'ailleurs constater qu'un melon perd du poids de jours en jours après l'avoir acheter, ce qui est en totale contradiction avec l'affirmation sus-citée. A moins que comme par hasard, les melons prennent du poids sur l'étalage mais en perdent une fois chez moi
Alors tout le monde se fout de moi et est aveuglé par des opinions infondés mais que comme tout le monde le dit c'est vrai? Ou alors s'agit-il d'un énoncé correct (dans le cadre de la cueillette d'un melon par exemple) mais mal compris et donc utilisé à tord dans des situations inadéquate (sur le marche, ou au rayon fruit et légumes, une durée plus ou moins longue après la récolte).
m@ch3
-----