[Biologie végétale] Algorithme de reconstruction d'un arbre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Algorithme de reconstruction d'un arbre



  1. #1
    invitec5eb4b89

    Algorithme de reconstruction d'un arbre


    ------

    Bonjour à tou-te-s,

    Je suis "bioinformaticien" et ce matin en me rendant au travail je me suis posé une question peut être un peu farfelue : existe-t-il des méthodes numériques permettant, à partir de la seule photographie d'une feuille d'arbre, de reconstruire la silhouette de cet arbre ?

    Si non, est-ce que c'est intéressant pour les biologistes de pouvoir faire cela, ou même de pouvoir démontrer que la seule photographie d'une feuille ne suffit pas ?

    Voilà !
    Merci d'avance pour vos réponses.

    V.

    -----

  2. #2
    akla

    Re : Algorithme de reconstruction d'un arbre

    Bonjour,

    "L'arbre est dans la feuille et la feuille est dans l'arbre mariondondé"

    C'est une chanson , sinon est ce que vous parlez de modèles fractales?

  3. #3
    invitec5eb4b89

    Re : Algorithme de reconstruction d'un arbre

    Salut, merci pour ta réponse,

    Citation Envoyé par akla Voir le message
    C'est une chanson , sinon est ce que vous parlez de modèles fractales?
    Euh, peut-être, il y a une référence qui montre que l'on peut reconstruire un arbre en connaissant uniquement sa feuille avec des fractales ?

    V.

  4. #4
    invitec5eb4b89

    Re : Algorithme de reconstruction d'un arbre

    Citation Envoyé par HigginsVincent Voir le message
    ... est-ce que c'est intéressant pour les biologistes de pouvoir faire cela (...) ?
    Bon ben je crois que vu le nombres de visites de ce sujet, je peux répondre à ma question :
    1. soit les biologistes ont eu peur du mot "algorithme",
    2. soit ils s'en foutent !

    Mais je garde quand même cette idée sous le coude, les idées les plus farfelues sont les meilleures !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    akla