Bonjour à tous,
Après une brève recherche google, je n'ai pas trouvé de topic compilant les meilleurs livres. Je me permets donc d'en faire un.
C'est pour m'aider car je compte tout reprendre à zéro, mais le topic sera certainement utile pour d'autres personnes. Si toutefois un thread existe déjà sur le sujet, merci de me l'indiquer et d'effacer le présent.
Pour les livres, mes critères sont la clarté et l'accès rapide aux informations. Globalement, je préfère les petits livres, les dictionnaires et les aide-mémoire aux pavés (du genre Biology, cambell & reece, volumineux, peu pratique et peu concis). Je m'intéresse à toutes les disciplines, même si j'ai quelques domaines de prédilection (écologie, interactions, etc. et immunologie).
Concernant les logiciels (ou autre média comme les films, par exemple), j'aimerais qu'il y ait beaucoup d'animations, surtout si ça traite de biologie à petite échelle.
Comme je fais ce topic, je me dois de commencer : je ne saurais donc que conseiller :
-Chinery, Insectes de France et d'Europe occidentale pour qui s'intéresse à l'entomologie (plutôt systématique et détermination dans le cas présent).
J'ajouterai les quelques références qu'il me reste si le topic fonctionne.
A bientôt
-----