[Biochimie] Aggrégation des échantillons de SDS-PAGE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aggrégation des échantillons de SDS-PAGE



  1. #1
    invitef9229ed2

    Aggrégation des échantillons de SDS-PAGE


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite mettre en évidence la présence de protéines dans des échantillons de récifs carbonatées. Ce sont des protéines de biominéralisation (processus par lequel les organismes vivants produisent des minéraux pour renforcer leur tissus, ex: coquille). J'ai entre autre réalisé un test BCA qui m'a prouvé la présence de ces protéines (en faible quantité mais présentes).
    J'ai ensuite réalisé des SDS-PAGE mais lorsque j'ajoute le tampon de Laemmli et le β-mercapto, des aggrégats se forment et donc, après application du courant, cela bloque la migration.
    Quelqu'un saurait-il pourquoi ces aggrégats se forment et comment je pourrai les éviter??
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Aggrégation des échantillons de SDS-PAGE

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Quand se forment ces agrégats? Au moment où le laemmli est en contact avec l'extrait? Après avoir chauffé pour dénaturer?

    Greg

  3. #3
    invitef9229ed2

    Re : Aggrégation des échantillons de SDS-PAGE

    Les aggrégats se forment au moment du contact du tampon de Laemmli avec l'extrait et ne partent pas où peu après la chauffe.

  4. #4
    LXR

    Re : Aggrégation des échantillons de SDS-PAGE

    Quelle est la concentration protéique de ton extrait? Es-tu sûr qu'il n'y a pas de précipité dans ton tampon laemmli?

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zellus

    Re : Aggrégation des échantillons de SDS-PAGE

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Pinctada
    Je souhaite mettre en évidence la présence de protéines dans des échantillons de récifs carbonatées. Ce sont des protéines de biominéralisation (processus par lequel les organismes vivants produisent des minéraux pour renforcer leur tissus, ex: coquille).
    Je ne suis pas habitué personnellement à travailler sur ce type d'échantillon alors pourrais-tu nous en dire plus stp. Tu récoltes des coraux ou des coquillages dans la mer c'est ça ? Et après tu en fais quoi ? Tu les broies dans un tampon spécial ? Pourrais-tu décrire les différentes étapes que tu utilises avant le dépôt sur gel ou le dosage par BCA (centri, tampon ...) ? Merci ! ^^

    le tampon de Laemmli et le β-mercapto
    Il y a déjà du β-mercapto-éthanol dans le Laemmli normalement ...

    des aggrégats se forment et donc, après application du courant, cela bloque la migration.
    Des agrégats c'est-à-dire ? C'est visqueux, dur ?

    Les aggrégats se forment au moment du contact du tampon de Laemmli avec l'extrait et ne partent pas où peu après la chauffe.
    Tu chauffes à quelle température et combien de temps ?

  7. #6
    invitef9229ed2

    Re : Aggrégation des échantillons de SDS-PAGE

    Pour ne pas douter du tampon de Laemmli, je l'ai refait. Donc je ne pense pas que ça vienne de cela.
    Ma concentration protéique est de 32,83µg/ml.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Electrophorèse SDS Page des IgG
    Par invite2af547e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 12h06
  2. [Biochimie] Sds-page
    Par invite67042cc6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 22h13
  3. [Biotechnologie] Sds-page
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 09h43
  4. [Biochimie] SDS page
    Par invite79cd8251 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2008, 20h52
  5. [Biochimie] sds-page
    Par invitebe208abd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...