Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moisissure



  1. #1
    toutatis291

    Moisissure

    Bonjour je viens d' emménager dans un apartement et quand j'ai ouvert le four il y avait un peu partout des espèces de taches blanches formant a un petit endroit l aspect d' une mousse filamenteuse. De plus apres avoir lave une assiette, le lendemain dans l'eau qui avait sechee sur l'assiette il y avait une espèce de ligne blanchâtre . J'aurais aime savoir si il s'agissait de moisissure si oui de quel type ? Quel sont les dangers pour la santé ? J'ai nettoyer mon four a la Javel est ce suffisant ? N'y a t il pas des risques de contamination de tout l'appartement? Merci d' avance pour vos réponses .

    -----


  2. #2
    ecrelinf

    Thumbs up Re : Moisissure

    Bonjour,
    Alors avant tout je pense que ta moisissure est soit un mucors soit un aspergillus niger qui sont innoffensive a "petite dose" comme tout une mycose buccale ou autre estpossible mais a forte dose bref...
    Et pour ta question la javel est bien efficace mais je te conseille de le faire au moin 2 fois par jours pendant une bonne semaine. Et pas que au zones ou tu as vu ces moisissures car ces choses la sont extremement volatile.

  3. #3
    felicha

    Re : Moisissure

    Le nombre de "fungi" dépasserait plusieurs millions. Les chercheurs en ont identifiés quelques centaines de milliers?
    Certains son inoffensifs, certains sont utiles nous en savourons dans les fromages, les antibiotiques qui ont fait reculer tant de maladies sont produits à partir de moisissures.
    La bio industrie produit une quantité importante de molécules en se servant de fungi. La vitamine C, pour ne citer que cette molécule est produites à l'aide de certains ferments que l'on nourrit, entre autres, avec des eaux noires de papeteries, un effluent industriel excessivement polluant mais qu'on arrive à valoriser de cette façon.
    Pour ce qui est de ton problème je pense qu'il faut aérer, sècher toute trace d'humidité. les spores sont partout et l'élimination est longue et souvent illusoire.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Moisissure
    Par angelDana dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 16h15
  2. fabriquer de la moisissure
    Par zazou31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2008, 20h16
  3. moisissure
    Par invite158967239 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 18h02
  4. Moisissure
    Par pluch3773 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2006, 15h29
  5. café et moisissure
    Par scientist dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2004, 10h31