je ne savais pas trop où poster cette question: désolé si ca n'a rien a faire là
mais sinon quelle est la vitesse que parcourt un cheval par heure? question anodine mais importante pour ce que je fais
-----
je ne savais pas trop où poster cette question: désolé si ca n'a rien a faire là
mais sinon quelle est la vitesse que parcourt un cheval par heure? question anodine mais importante pour ce que je fais
Bonjour
Je ne sais pas mais pour info, une vitesse par heure est une accélération...
Bonjour...
Eh bien, celà dépend de ce que tu veux savoir : la vitesse de pointe d'un cheval de course (trotteur, galopeur?), la vitesse moyenne d'un cheval de selle (à quelle allure?), la vitesse moyenne d'un bon cheval d'endurance?
la moyenne en cheval au galop est de 20 à 30 km/h, les meilleurs sont a plus de 60 km/h.
chris
Hello,
Juste en clin d'oeil, on dit à cheval car on est dessus et non dedans.Envoyé par rohnla moyenne en cheval au galop est de 20 à 30 km/h, les meilleurs sont a plus de 60 km/h.
chris
Comme à vélo, à skis, etc ...
Juste pour la mise au point et sans blesser ...
Amicalement .
il peut aller plus vite, en chute libre
mais moi non plus je veux choquer personne lol
coucou
la vitesse moyenne d'un cheval au pas est de 7km/h, au trot de 14 et au galop de 21
j'espere que ce t'aidera
d'apres mon livre des galop 1 a 4 ofissielle :
au pas , le cheval va entre 6 et 7 Km/h
le pas est une alure marchée , symétrique , a 4 temps égaux
au trop le cheval va entre 14 et 15 Km/h
le trop est une alure sautée , symétrique , a 2 temps égaux
quand au galop , le cheval se déplace de 20 a 30 Km/h avec une vitesse de pointe de 60 Km/h (les chevaux de course peuve faire des pointe dépassant légerement les 60 Km/h , alors que les petit chevaux eux , ne les ateigne pas )
le galop est une alure sautée et basculer , dissymétrique , a 3 temps inégaux suivi d'une période de projection
le cheval peut galoper a droite ou a gauche suivant le bipede latéral qui prend de l'avance sur l'autre
j'espere ne rien avoir oublier , enfin , la vietesse y est , c'est l'éssencielle
ensuite , pour plus de précission , faut savoir quelle cheval tu veut (sa race , sa fonction (troteur , galopeur , cheval de loisir . . . ) sa taille . . . )
Il faut aussi tenir compte de la durée pendant laquelle l' animal peut tenir à une vitesse donnée .
Au pas le cheval tient surement largement une heure . Au trop , surement moins et au galop encore moins .
Il faut savoir que la vitesse de pointe n' est souvent tenable par un animal ( et pour l' homme ) que pendant un faible laps de temps . Par exemple le léopard est capable de vitesse et d' accéleration importante , mais pendant un court instant .
S' il n' a pas rattrapé et capturé sa gazelle en peu de distance , il abandonne car il ne peut soutenir l' allure ! Elle , si !
Le cheval est animal assez endurant... les épreuves d'endurance et leurs records en sont la preuve, de meme que le quotidien des chevaux de travail (travail du bétail etc...)Envoyé par claude27Il faut aussi tenir compte de la durée pendant laquelle l' animal peut tenir à une vitesse donnée .
Au pas le cheval tient surement largement une heure . Au trop , surement moins et au galop encore moins .
Il faut savoir que la vitesse de pointe n' est souvent tenable par un animal ( et pour l' homme ) que pendant un faible laps de temps . Par exemple le léopard est capable de vitesse et d' accéleration importante , mais pendant un court instant .
S' il n' a pas rattrapé et capturé sa gazelle en peu de distance , il abandonne car il ne peut soutenir l' allure ! Elle , si !
On peut noter qu'il existe encore d'autres allures que le pas, le trot, et le galop, mais qui ne sont pas accessibles à toutes les races de chevaux:
- le tolt, allure non sautée (le cheval a toujours au moins un pied au sol), dont le mécanisme ressemble un peu au pas, mais qui permet à l'animal d'aller aussi vite qu'au galop en se fatiguant beaucoup moins (chevaux islandais).
- l'amble de course, plus rapide que le galop, mais très fatiguant.
et encore d'autres, pratiquées notamment par des chevaux comme les paso (Paso fino etc...).
et bien oui je ss daccord pour les rep de foal.....mais je voudrai contredire claude et afirme aquilegia....
le cheval est endurant ....est a letat naturel il a lesprit de fuite...il peu galope plmus de une heur seulement il ne galopera pas a la vitesse dune course....il reduira le rutme au fur et a mesure.....
De plus par experience un cheval peu trotter facilement une heur...a sa vitesse...par toujour a fond...IL NE FAUT PAS CONFONDRE VITESSE ET ENDURANCE....
il peu ale vite tres vite sur de courte duré et ale loin sur de petite vitesse!!!!!
POURais je savoir se ke tu fait imrahil????
a+ tt le mde
Merci de faire un petit effort sur l'orthographe et de limiter au plus les fautes de frappe, pour le confort de lecture de tous.
Cordialement,
Megami.
salam
bonjour tl monde
ils disnet ke le cheval anglais peut atteindre juska 60km/h et alors l arabe peut juska 40km/h
mais pour ceux ki sont plus cureiux a entendre une vraie reponse de notre kestsion...voila voyez ce lien en anglais
http://hypertextbook.com/facts/2000/AndrewSigal.shtml
buenas noches lol
ahmed /argel
Lors d'une visite des édifices de Carthagène le guide nous avait dit que 3 jours après la mort de Néron la nouvelle était arrivée à Carthagène. Par voie terrestre Rome-Carthagène fait 1975km, en 72 heures soit 27.4kmh. Cela a pu être fait par une organisation de sémaphores, mais si c'était par messagerie à cheval, on en déduirait que la vitesse moyenne de ces chevaux était, si l'on en croit ce guide, de 25-30kmh.
Versailles, Thu 01 Nov 2018 18:08:45 +0100, édité (titre) 18:10:10
Dernière modification par MichelMerlin ; 01/11/2018 à 18h10. Motif: titre du message