quelle est la vitesse du cheval?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

quelle est la vitesse du cheval?



  1. #1
    invited117bf0c

    quelle est la vitesse du cheval?


    ------

    je ne savais pas trop où poster cette question: désolé si ca n'a rien a faire là

    mais sinon quelle est la vitesse que parcourt un cheval par heure? question anodine mais importante pour ce que je fais

    -----

  2. #2
    vince

    Re : quelle est la vitesse du cheval?

    Bonjour

    Je ne sais pas mais pour info, une vitesse par heure est une accélération...
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    aquilegia

    Re : quelle est la vitesse du cheval?

    Bonjour...
    Eh bien, celà dépend de ce que tu veux savoir : la vitesse de pointe d'un cheval de course (trotteur, galopeur?), la vitesse moyenne d'un cheval de selle (à quelle allure?), la vitesse moyenne d'un bon cheval d'endurance?

  4. #4
    inviteeb698350

    Re : quelle est la vitesse du cheval?

    la moyenne en cheval au galop est de 20 à 30 km/h, les meilleurs sont a plus de 60 km/h.
    chris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Opale68

    Re : quelle est la vitesse du cheval?

    Hello,

    Citation Envoyé par rohn
    la moyenne en cheval au galop est de 20 à 30 km/h, les meilleurs sont a plus de 60 km/h.
    chris
    Juste en clin d'oeil, on dit à cheval car on est dessus et non dedans.
    Comme à vélo, à skis, etc ...

    Juste pour la mise au point et sans blesser ...

    Amicalement .
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  7. #6
    inviteeb698350

    Re : quelle est la vitesse du cheval?

    il peut aller plus vite, en chute libre
    mais moi non plus je veux choquer personne lol

  8. #7
    invitef31b56f9

    Re : quelle est la vitesse du cheval?

    coucou
    la vitesse moyenne d'un cheval au pas est de 7km/h, au trot de 14 et au galop de 21
    j'espere que ce t'aidera

  9. #8
    invite6aa34060

    Re : quelle est la vitesse du cheval?

    d'apres mon livre des galop 1 a 4 ofissielle :

    au pas , le cheval va entre 6 et 7 Km/h
    le pas est une alure marchée , symétrique , a 4 temps égaux

    au trop le cheval va entre 14 et 15 Km/h
    le trop est une alure sautée , symétrique , a 2 temps égaux

    quand au galop , le cheval se déplace de 20 a 30 Km/h avec une vitesse de pointe de 60 Km/h (les chevaux de course peuve faire des pointe dépassant légerement les 60 Km/h , alors que les petit chevaux eux , ne les ateigne pas )
    le galop est une alure sautée et basculer , dissymétrique , a 3 temps inégaux suivi d'une période de projection
    le cheval peut galoper a droite ou a gauche suivant le bipede latéral qui prend de l'avance sur l'autre







    j'espere ne rien avoir oublier , enfin , la vietesse y est , c'est l'éssencielle
    ensuite , pour plus de précission , faut savoir quelle cheval tu veut (sa race , sa fonction (troteur , galopeur , cheval de loisir . . . ) sa taille . . . )

  10. #9
    claude27

    Re : quelle est la vitesse du cheval?

    Il faut aussi tenir compte de la durée pendant laquelle l' animal peut tenir à une vitesse donnée .
    Au pas le cheval tient surement largement une heure . Au trop , surement moins et au galop encore moins .
    Il faut savoir que la vitesse de pointe n' est souvent tenable par un animal ( et pour l' homme ) que pendant un faible laps de temps . Par exemple le léopard est capable de vitesse et d' accéleration importante , mais pendant un court instant .
    S' il n' a pas rattrapé et capturé sa gazelle en peu de distance , il abandonne car il ne peut soutenir l' allure ! Elle , si !

  11. #10
    aquilegia

    Re : quelle est la vitesse du cheval?

    Citation Envoyé par claude27
    Il faut aussi tenir compte de la durée pendant laquelle l' animal peut tenir à une vitesse donnée .
    Au pas le cheval tient surement largement une heure . Au trop , surement moins et au galop encore moins .
    Il faut savoir que la vitesse de pointe n' est souvent tenable par un animal ( et pour l' homme ) que pendant un faible laps de temps . Par exemple le léopard est capable de vitesse et d' accéleration importante , mais pendant un court instant .
    S' il n' a pas rattrapé et capturé sa gazelle en peu de distance , il abandonne car il ne peut soutenir l' allure ! Elle , si !
    Le cheval est animal assez endurant... les épreuves d'endurance et leurs records en sont la preuve, de meme que le quotidien des chevaux de travail (travail du bétail etc...)

    On peut noter qu'il existe encore d'autres allures que le pas, le trot, et le galop, mais qui ne sont pas accessibles à toutes les races de chevaux:
    - le tolt, allure non sautée (le cheval a toujours au moins un pied au sol), dont le mécanisme ressemble un peu au pas, mais qui permet à l'animal d'aller aussi vite qu'au galop en se fatiguant beaucoup moins (chevaux islandais).
    - l'amble de course, plus rapide que le galop, mais très fatiguant.
    et encore d'autres, pratiquées notamment par des chevaux comme les paso (Paso fino etc...).

  12. #11
    invite4b89ca47

    Re : quelle est la vitesse du cheval?

    et bien oui je ss daccord pour les rep de foal.....mais je voudrai contredire claude et afirme aquilegia....
    le cheval est endurant ....est a letat naturel il a lesprit de fuite...il peu galope plmus de une heur seulement il ne galopera pas a la vitesse dune course....il reduira le rutme au fur et a mesure.....

    De plus par experience un cheval peu trotter facilement une heur...a sa vitesse...par toujour a fond...IL NE FAUT PAS CONFONDRE VITESSE ET ENDURANCE....

    il peu ale vite tres vite sur de courte duré et ale loin sur de petite vitesse!!!!!

    POURais je savoir se ke tu fait imrahil????
    a+ tt le mde

  13. #12
    invite38f62917

    Re : quelle est la vitesse du cheval?

    Merci de faire un petit effort sur l'orthographe et de limiter au plus les fautes de frappe, pour le confort de lecture de tous.

    Cordialement,
    Megami.

  14. #13
    invite514e681d

    Re : quelle est la vitesse du cheval?

    Citation Envoyé par megami Voir le message
    Merci de faire un petit effort sur l'orthographe et de limiter au plus les fautes de frappe, pour le confort de lecture de tous.

    Cordialement,
    Megami.
    salam
    bonjour tl monde
    ils disnet ke le cheval anglais peut atteindre juska 60km/h et alors l arabe peut juska 40km/h
    mais pour ceux ki sont plus cureiux a entendre une vraie reponse de notre kestsion...voila voyez ce lien en anglais
    http://hypertextbook.com/facts/2000/AndrewSigal.shtml
    buenas noches lol
    ahmed /argel

  15. #14
    MichelMerlin

    Cheval en croisière à grande vitesse = (peut-être) 30kmh

    Lors d'une visite des édifices de Carthagène le guide nous avait dit que 3 jours après la mort de Néron la nouvelle était arrivée à Carthagène. Par voie terrestre Rome-Carthagène fait 1975km, en 72 heures soit 27.4kmh. Cela a pu être fait par une organisation de sémaphores, mais si c'était par messagerie à cheval, on en déduirait que la vitesse moyenne de ces chevaux était, si l'on en croit ce guide, de 25-30kmh.
    Versailles, Thu 01 Nov 2018 18:08:45 +0100, édité (titre) 18:10:10
    Dernière modification par MichelMerlin ; 01/11/2018 à 17h10. Motif: titre du message

Discussions similaires

  1. vitesse², quelle unité?
    Par jojo17 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2006, 09h10
  2. Quelle est l'erreur
    Par FiReTiTi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2006, 12h32
  3. Quelle vitesse maximum dans un tube vide ?
    Par invited8b4cbcd dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/11/2004, 20h00
  4. carte reseau 10/100/1000 quelle vitesse ??
    Par invite41bfd20a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2003, 07h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...