[Biochimie] Oxymétrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Oxymétrie



  1. #1
    invitee5adaefd

    Lightbulb Oxymétrie


    ------

    slt a tous ben jvOudré savOir comment mOntrer le faite qu'il y ait une saturation en Oxygéne lOrs du sommeil paradoxal et jvOudré kOn m'explique cOncretement ske c ke l'Oxymétrie ( jpense que c un appareil qui mesure l'hemOglobine)

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Oxymétrie

    Citation Envoyé par Dirty South Voir le message
    slt a tous ben jvOudré savOir comment mOntrer le faite qu'il y ait une saturation en Oxygéne lOrs du sommeil paradoxal et jvOudré kOn m'explique cOncretement ske c ke l'Oxymétrie ( jpense que c un appareil qui mesure l'hemOglobine)
    Je ne sais pas si c'est un problème de clavier, d'ortographe ou d'oxygènation () mais il faudra nous améliorer ça.

    L'oxymétrie mesure la valeur de la saturation artérielle de l'hémoglobine en oxygène (SaO2).
    Il y a un émetteur rouge et infrarouge et un capteur de l'autre coté : L’absorption sera variable selon qu’elle rencontrera de l’hémoglobine non oxygénée (réduite) ou de l’hémoglobine oxygénée (oxyhémoglobine).

    Je pense que tu veux parler de cette valeur pendant ce sommeil et voir comment elle varie car "si il n'y a pas de saturation", "il n'y a pas d'oxygéne (ation)" et le dormeur meurt...
    Et c'est pas cool.

  3. #3
    invitee5adaefd

    Re : Oxymétrie

    Merci!!! HEY kan mém jsui en 1ère S ya 2, 3 ptite choz ki m'échappe encOre mé sa va vnir avc le temps!!!! Je pige l'oxymétrie maintenant merci à vous!!!!!

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Oxymétrie

    Citation Envoyé par Dirty South Voir le message
    Merci!!! HEY kan mém jsui en 1ère S ya 2, 3 ptite choz ki m'échappe encOre mé sa va vnir avc le temps!!!! Je pige l'oxymétrie maintenant merci à vous!!!!!
    Si tu veuxvraiment me remercier, n'utilise pas le SMS sur les forums scientifiques et techniques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : Oxymétrie

    Je confirme et appuis les propos de myoper, le langage sms/phonétique est interdit sur le forum, voir la Charte du forum:

    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Cela te feras du bien en même temps pour les écrits de Français que tu passeras à la fin de ta première S.

    LXR

Discussions similaires

  1. TIPE : Oxymétrie
    Par invitef42fc8f4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 13h24
  2. Saturation oxymétrie...
    Par mayonaise dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...