[Divers] Recherche de financement de thèse pour un vieux!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche de financement de thèse pour un vieux!



  1. #1
    invite6cc3692a

    Recherche de financement de thèse pour un vieux!


    ------

    Bonsoir à tous,

    je souhaites faire appel à votre expertise pour trouver un financement de thèse.

    En effet, actuellement, je termine un stage d'ingénieur du Cnam et les chercheurs qui m'ont encadrés m'encouragent à poursuivre mes études par une thèse. Bien entendu, je serais volontaire pour entreprendre cette aventure mais, il y en a en a malheureusement un, je n'ai pas le financement pour ça.

    Comment financer une thèse quand on a 33 ans?
    Le labo qui m'encadre ne faisant réellement que de la recherche fondamentale, les financements Cifre semblent être exclus. Je suis trop vieux pour les bourses de région, bref je suis un peu perdu. Je suis trés volontaire et enthousiaste à l'idée de poursuivre les activitées de recherches auxquelles je suis associé, mais, il me faut bien vivre, et mes deux gosses aussi!

    Je fais donc appel à vous pour m'orienter vers les pistes où je pourrais trouver quelques euros pour m'aider à m'épanouir dans mes activités professionellles.

    Merci de votre aide et bonnes sciences à vous tous!

    Nouveauvenu

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Recherche de financement de thèse pour un vieux!

    Pour être honnête, j'ai peur que ce soit délicat. A part un financement sur un projet proposé par le labo, je ne pense pas qu'il soit encore possible de trouver une allocation ou une bourse pour l'étudiant un peu trop âgé (qui n'est pas vieux pour autant).

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite6cc3692a

    Smile Re : Recherche de financement de thèse pour un vieux!

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Pour être honnête, j'ai peur que ce soit délicat. A part un financement sur un projet proposé par le labo, je ne pense pas qu'il soit encore possible de trouver une allocation ou une bourse pour l'étudiant un peu trop âgé (qui n'est pas vieux pour autant).

    Cordialement,
    piwi
    Merci, c'est bien bien ce que je craignais, c'est sur qu'un financement ANR pour un Ingénieur d'étude, afin de me permettre un financement de thèse enVAE aurrait été idéal, mais pour cette année c'est mort dans mon labo. Dommage, je vais donc faire mon deuil, à moins de gagner au loto et de créer une fondation.
    Merci pour ton intervention Piwi.

  4. #4
    MaliciaR

    Re : Recherche de financement de thèse pour un vieux!

    Ou partir à l'étranger. Cette histoire délicate d'âge est franco-française

    En tout cas, bon courage, ta motivation mérite que tu aies une bourse
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gorben

    Re : Recherche de financement de thèse pour un vieux!

    Salut,

    Il reste les financements specifiques comme l'ARC ou la ligue par exemple.
    Tu as aussi la possibilite de demander une bourse EMBO ou Marie curie.
    De meme ton labo a la possibilite de te financer sur ses fonds. Certains financement de labo ouvrent des postes de these/postdoc ou techniciens, je pense a un financement europeen par exemple.

    Chose inconnue de la plupart des francais, tu as aussi la possibilite d'appliquer sur les grants americains du NIH. Ceux ci ne sont pas reserves aux seuls labo americains (meme si bon... ca reste rare). En fait si tu es motive, y'a pleins de possibilite (mais c'est sur que ca reste pas facile)
    En plus une bourse region ou MRT, pour soutenir une famille c'est pas ce qui est le mieux. Les autres offrent quand meme plus de salaire ou de benefits.

    A+

  7. #6
    piwi

    Re : Recherche de financement de thèse pour un vieux!

    Pour l'arc il ne me semble pas qu'il y ait une limite d'age mais je ne suis pas certain qu'il soit simple d'avoir une allocation dès la première année de thèse.
    Pour la ligue je suis certain qu'il y a une limite d'age.

    Pour le reste, rien à ajouter.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    LXR

    Re : Recherche de financement de thèse pour un vieux!

    Pour les bourses ARC, se sont essentiellement les médecins et pharmaciens (de formation) qui en bénéficient. En tout cas sur ma région c'est la très forte tendance, cela doit être national. Pour la Ligue, c'est en Décembre-Janvier que le verdict tombe, donc si tu as droit à celle là, mieux vaut commencer à bétonner le dossier.

    Greg

Discussions similaires

  1. financement de la recherche
    Par Jiav dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2009, 22h35
  2. financement de la recherche
    Par invitec7925978 dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 17h46
  3. Recherche de labo, financement,...
    Par invite0e9887ab dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 20h02
  4. recherche d'un financement de thèse en biologie
    Par invite8d7aaf35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2005, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...