Salut
Via le blog de Sylvestre Huet, un graphique qui se passe de commentaire
-----
Salut
Via le blog de Sylvestre Huet, un graphique qui se passe de commentaire
Bonjour,
c'est quoi le % ?
Financement de la recherche en % du PIB
Mes excuses aux modos pour les dérives politiques trop prévisibles
Bonjour,
maintenant que l'on sait ce qu'il y a sur l'axe vertical, petite question supplementaire : certes, l'axe horizontal est le temps, mais le message essentiel est dans le code de couleur. Je ne suis pas un politologue, mais je sais que bleu et rouge peuvent correspondre au meme president. Et de fait, nous avons vecu plusieurs periodes dites de "cohabitation". Donc lorsque le graphe dit "un tel au pouvoir", de qui s'agit-il ? De l'opinion politique de la personne qui decide du budget ? Mais une telle personne n'existe pas ! Dans une democratie, tout le monde a son mot a dire sur le budget, et on essaie d'obtenir un consensus. Alors, s'agit-il de l'appartenance a un parti politique du premier ministre, de la majorite parlementaire, du ministre des finances, du ministre de la recherche, du ministre de la culture... ?
A vue de nez il s'agit de l'appartenance a un parti politique ET du premier ministre, ET de la majorite parlementaire, ETdu ministre des finances, ETdu ministre de la recherche, ET (mais plus accessoirement) du ministre de la culture. Bref, de ceux qui ont le pouvoir sur la répartition du budget.
http://sciences.blogs.liberation.fr/...gauchedro.html
Je crois avoir identifie la source qui aurait du nous etre fournie depuis le premier message :
BLOG du journaliste en question
edit
grille !
Cela merite, il faut bien le dire, de regarder les differentielles par couleurs
Mieux vaut en rire. En meme temps, ce n'est pas une surprise.
Je pense qu'il est temps d'arrêter et de relire la charte du forum.
Je ferme donc la discussion
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Salut !
C'est quand même flagrant de ce qu'on attend d'une politique qui vise à remonter le niveau de la recherche pour un rayonnement culturel du pays concerné ... !
L'obscurantisme n'est-il pas en train de faire son bonhomme de chemin !
Cordialement,
@ +
Oup ! J'ai manifestement oublié de cliquer sur Fermer la discussion !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonsoir,
Juste pour information, à propos du rôle du président de la République:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A....C3.A9publique
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.