Augmenter la capacité d'1 plasmide??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Augmenter la capacité d'1 plasmide??



  1. #1
    invite67880768

    Question Augmenter la capacité d'1 plasmide??


    ------

    Bonjour a tous...
    Quelles sont les étapes pour augmenter la capacité d un plasmide et quelle est la différence avec le clonage??
    Avec le clonage on insert de l ADN genomique entre les sites cos...?
    Pour augmenter la capacité d un plasmide on coupe le plasmide ailleurs qu au site cos ...? je m enmele un peu les pinceaux!
    Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Augmenter la capacité d'1 plasmide??

    Tu a l'air de parler d'un systeme bien particulier, tu devrais préciser un peu sinon il sera difficile de te répondre.

    Sinon qu'appelles tu "capacité d'un plasmide" ? le nombre de copie? la taille des fragments que l'on peut cloner?

    Yoyo

  3. #3
    piwi

    Re : Augmenter la capacité d'1 plasmide??

    bonjour.

    Tu parles de sites cos.
    Es tu certain que c'est bien d'un plasmide dont il est question et non pas plutot d'un phagemide ou d'un cosmide?

  4. #4
    Vinc

    Re : Augmenter la capacité d'1 plasmide??

    Oui c'est ce que j'allais dire! Les sites cos sont présents sur les phages, les phagemides ou les cosmides.....
    Primum non nocere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67880768

    Re : Augmenter la capacité d'1 plasmide??

    Ben, c est un cosmide je pense, dans mon cours on me dis qu on peut augmenter la capacité d un plasmide en faisant d abord un clonage avec un ADN genomique puis...puis je comprends plus rien! c est pour augmenter la quantite d ADN a incorporer...plus on met des sites cos plus on peut y inserer des choses???!!c est avec un phage lamba je pense...on dis qu on peut supprimer des choses pas interressante hors du cosmide formé, mais une fois qu on a des site de clonage et des sites cos, c est bon, non?? je vois pas trop de dif avec le clonage en fait!
    Merci...

  7. #6
    invite9e6bc039

    Re : Augmenter la capacité d'1 plasmide??

    La différence est très simple: plasmide, 3-4 kb, jusqu'à 7-8 si t'as de la chance, cosmide c'est plus de 40kb, donc tu clones 10 fois plus vite....

    Sinon y'a aussi les YAC's (Yeast Artificial Chromosome) dans lesquels tu peux cloner plus de 100 kb

  8. #7
    invite67880768

    Re : Augmenter la capacité d'1 plasmide??

    merci a tous...

Discussions similaires

  1. [Génétique] Plasmide
    Par invite5c3f4ec1 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2007, 22h36
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 08h57
  3. augmenter sa capacité de mémoire
    Par vascochien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/05/2007, 11h24
  4. alimentation d'1 capteur polaroid 6500 apartir d'1 batterie 12v
    Par invite68a4448f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2007, 13h33
  5. plasmide
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2005, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...