[Biologie Moléculaire] Design primers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Design primers



  1. #1
    invite207e170b

    Design primers


    ------

    Bonjour,
    J’ai absolument besoin de votre aide. Voilà, je souhaiterai amplifier par qPCR un produit de reverse transcription qui provient d’ARN extrait d’un tissu fixé en paraffine. Dans ces cas là, les ARNs sont très dégradés, donc plus courts, aux environs de 100 pb. J’aimerai savoir comment designer mes primers dans ce cas précis? quelle taille doivent-ils faire, sachant que des primers normaux font environ 20 nucléotides, j’imagine que je dois les faire plus courts. Quelle taille doit-je donner à mes amplicons ? En résumé, comment amplifier une séquence provenant d’ARN très dégradé ? Merci beaucoup de votre aide.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Design primers

    tu es sure qu'ils sont dégradés à ce point ? je n'ai jamais travaillé sur des arn de paraffine. As tu vérifié leur état en les déposant sur un gel d'agarose 1% par exemple afin de voir l'état du 18 et 28S ?

    Pour les primers, diminuer leur longueur diminue aussi la spécificité comme tu peux t'en douter. Je crains que si tu essaie d'amplifier en PCRq tes ARN tu n'aies pas un produit a taille unique...

Discussions similaires

  1. [Génétique] Primers
    Par invite6cf32659 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2009, 06h58
  2. [Biologie Moléculaire] LUX primers
    Par invitef0140315 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 13h26
  3. [Biologie Moléculaire] Primers dimers
    Par invitef0140315 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2008, 10h07
  4. [Biologie Moléculaire] primers qPCR
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 19h00
  5. étude pour Game design et design espace
    Par inviteb741c761 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 18h35
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...