[Biochimie] Production de phytohormones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Production de phytohormones



  1. #1
    rv5751

    Production de phytohormones


    ------

    Voilà, j'ai entendu parler d'une hormone, l'EBR, 24-epibrassinolide de formule C28H48O6.

    Je me suis renseigné sur la manière dont elle était produite et j'ai ainsi remonté la piste de nombreux procédés biochimiques jusqu'au glucose (rien d'étonnant). Les suites de réactions sont biens belles mais elles peuvent se produire dans les deux sens et déboucher sur des produits somme toute assez aléatoires... Au point de vue d'un organisme, il est évident que ce phénomène détient un avantage incontestable mais en terrme de fins plus humaines, il devient dérangeant puisque difficile à contrôler (Je crois)

    N'y-a-t-il pas des moyens technologiques de produire industriellement des hormones de ce type ?
    Pouvez-vous me dire si le controle d'une chaine de réactions biochimiques est possible dans le but d'arriver à un produit précis en fournissant un seul produit de base simple.

    Si je me suis mal exprimé, veuillez m'excuser, je vous prie dès lors de me demander plus de précisions. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    rv5751

    Re : Production de phytohormones

    Pouvez-vous me dire si le controle d'une chaine de réactions biochimiques est possible dans le but d'arriver à un produit précis en fournissant un seul produit de base simple. Je voudrais fournir du glucose à un organisme pour qu'il me rende mon hormone (En gros)

  3. #3
    LXR

    Re : Production de phytohormones

    Bonjour,

    Pour produire des molécules simples comme des hormones à des quantités industrielles, le mieux est la synthèse organique. Donc là c'est de la chimie pure. Ta vision des choses est la plus complexe et surtout la moins adaptée à des fins purement productives!

    Greg

  4. #4
    rv5751

    Re : Production de phytohormones

    Merci je vais tenter de diriger mes recherches dans cette optique bien que ca risque d'etre difficile, peu d'infos fiables filtrent sur le net. Si vous avez des synthèses organiques qui mènent à cette phytohorme, l'EBR, veuillez me les communiquer.

    Merci d'avance à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Production finale
    Par invite0b46a004 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2012, 15h38
  2. Ou trouver des phytohormones
    Par inviteb9011563 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2009, 00h54
  3. production de 02
    Par invite2421184c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2008, 14h55
  4. TPE: Production lumineuse, Production
    Par invite02955652 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 21h11
  5. production de H2
    Par invite03b264c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2004, 23h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...