[Biologie Moléculaire] Cytosquelette et maturation epididymaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cytosquelette et maturation epididymaire



  1. #1
    invite3ee46521

    Thumbs up Cytosquelette et maturation epididymaire


    ------

    bjr
    pendant la maturation des spz au niveau de l'epididyme il y a une acquisition de le mobilité par un changement de mouvement de flagelleselon mais connaissance ...le mouvement est un resultats d'un mecanisme de cytosquelette
    s'il ya un changement de mouvement donc un changement de mecanisme ...moi je conné un mais le 2 non
    s v p kel est le 2eme? merci

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : cytosquelette et maturation epididymaire

    Bonjour,

    Evites le langage sms/phonétique et autres abréviations sur le forum : voir Charte:

    Citation Envoyé par La Charte
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    LXR

  3. #3
    invite2bcd7f76

    Wink Re : cytosquelette et maturation epididymaire

    je n'ai pas très bien compris ta question mais je vais te dire ce que je sais : l'acquisition de la mobilité se fait dans les voies génitales mâles : le liquide séminal fournit des sucres pour apporter de l'energie qui sera utilisée lors de la mobilié

  4. #4
    invite3ee46521

    Re : cytosquelette et maturation epididymaire

    je m'exprime
    Dans la maturation des spermatozoïde au niveau de l'épididyme, il y a une acquisition de la mobilité des spermatozoïde par changement de mouvement de spermatozoïde, s'il ya changement, donc il y a deux 2 mécanismes de mobilité de spermatozoïde l'un avant et l'autre après la maturation . moi je pose la question ; selon mes connaissance il ya un seul mécanisme pour le mouvement des spermatozoïde ( Le glissement des doublets de MTL produisent la flexion de l*’axonème et tous les doublets sont reliés au même plan de rattachement à la base de l*’axonème). quel est donc le 2 eme mécanisme?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nowell

    Re : cytosquelette et maturation epididymaire

    Citation Envoyé par cdk1 Voir le message
    je n'ai pas très bien compris ta question mais je vais te dire ce que je sais : l'acquisition de la mobilité se fait dans les voies génitales mâles : le liquide séminal fournit des sucres pour apporter de l'energie qui sera utilisée lors de la mobilié
    oulah !

    Il serait bon de se renseigner avant d'avancer des propos aussi erronés.
    Physiologieanimale, ne tenez pas compte de cette réponse qui est, on ne peut plus fausse.

    La mobilité des spz s'acquiert au niveau de la fin de l'épididyme. Aussi, il n'existe pas encore de liquide séminal. Ce dernier n'est libéré que lors de l'éjaculation. La mobilité s'acquiert grâce à des protéines de mobilité sécrétées par l'épithélium de l'épididyme, ainsi que par une pression osmotique très élevée.

    En fait le mouvement que vous connaissez et décrivez est le mouvement acquis justement, le mouvement dit de propulsion linéaire, tel qu'il est connu de façon vernaculaire.
    Mais avant ce stade. Avant la sortie de l'épididyme, le spz possède déja un mouvement , mais c'est un mouvement vibratile anarchique qui se fait par des microvibrations, très peu aptes à le propulser.

    Bien à vous.

  7. #6
    invite3ee46521

    Re : cytosquelette et maturation epididymaire

    merci beaucoup nowell mais moi j'ai commencé cette discussion afin de savoir l'origine de ce mouvement vibratile anarchique
    thanks

Discussions similaires

  1. cytosquelette
    Par MagicFalco dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2018, 22h23
  2. [Biochimie] Cytosquelette
    Par abeillee dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2010, 08h37
  3. Cytosquelette
    Par invitef670d895 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 14h25
  4. [Biologie Cellulaire] le cytosquelette
    Par invite39ac7cee dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2008, 20h05
  5. cytosquelette
    Par inviteb40cc2e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2007, 16h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...