Bonjour!
j'ai un rapport de tp à remettre, j'espère vraiment que vous me répondrez avant ce soir...je suis comme qui dirait en retard. Voilà mes questions.
TP - extraction du lysozyme.
A quoi sert le calcul de l'activité catalytique?Afin de la déterminer on a mis en présence du micrococcus et nos fractions obtenus lors de la chromatographie échangeuse de cations.
On a obtenue la quantité de lysozyme présents dans chacunes des fractions, et calculer à partir de la variation d'absorbance par minute le nombre d'unité d'enzymes.On a eu a calculer l'activité spécifique, le nombre d'unité enzymatique, et la quantité de protéines totale dans chaque fraction??? Pourquoi?
Ensuite on a effectuer une électrophorèse, l'électrophorèse étant qualitative, il faut de forte concentration en enzymes (ça je le sais...) dans la fraction Fo (ya toutes les protéines) F1(adsorption) F2 à F4 (normalement que les protéines - voir rien du tout en F4) c'est le lavage, puis la désorption en F5 et F6 ( ou on ne doit avoir que du lysozyme au vue de mes résultats que j'affiche plus bas) tout a marché sauf en F4 où il n'y a que du lysozyme. je vous mettrai le gel aussi (voir plus bas). Comme en F5 et F6 (vu la perte en lysozyme) il y avait une faible concentration on a du utiliser des tubes à concentré, avec les fractions de nos collègues , on a placé dans le tube et mis à concentré, ok je suis d'accord avec ça. Mais notre prof nous fait calculer le volume initiale (avant centrifugation) puis volume finale (après concentration) afin de calculer le facteur de concentration. MAIS A QUOI çA PEUT BIEN ME SERVIR???????
-----