[Divers] Histologie de la zone superficielle de la peau (épiderme).
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Histologie de la zone superficielle de la peau (épiderme).



  1. #1
    invite61a47ef5

    Histologie de la zone superficielle de la peau (épiderme).


    ------

    Bonjours voila une question sur la zone superficielle de la peau mais je ne suis pas sur de la réponse quelqu'un peu m'aider s'il vous plait ?Merci d'avance.

    1)Nommer les tissus de la zone 1 et de la zone2.Décrire leur organisation et préciser les relations entre ces deux tissus.

    Je ne sais pas quel est le tissu épithélial et le tissu conjonctif lâche ici.L'association du tissu épithélial et du tissu conjonctif lâche constitue une muqueuse .Cette association est essentielle pour la nutrition du tissu épithélial et pour le passage des nutriments absorbés vers le sang(absorption intestinale).Elle est également essentielle pour éviter le décollement de l'épithélium qui est relié au tissu conjonctif lâche par une zone fibreuse (la membrane basale)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    piwi

    Re : Histologie de la zone superficielle de la peau.

    Je ne sais pas quel est le tissu épithélial et le tissu conjonctif lâche ici.
    Bonjour.

    Là il faut réellement réviser!
    L'épiderme (épithélium cutané) est constitué d'un épithélium pavimenteux stratifié kératinisé (épithélium malpighien kératinisé). Vous voyez mieux maintenant où se trouve l'épithélium (épiderme) et où se trouve le tissu conjonctif (derme).

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite61a47ef5

    Re : Histologie de la zone superficielle de la peau.

    en gros la zone présentant les cellules kératinisées,les kératinocytes ,les cellules basales et les mélanoytes donc la zone 1 est constitué du tissu épithélial et la zone 2 du tissu conjonctif lâche?

  4. #4
    piwi

    Re : Histologie de la zone superficielle de la peau (épiderme).

    Ouaip! Dans le mille!
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61a47ef5

    Re : Histologie de la zone superficielle de la peau (épiderme).

    et la relation que j'ai donné entre ces deux tissus est elle bonne ?

  7. #6
    piwi

    Re : Histologie de la zone superficielle de la peau (épiderme).

    Ben, ce sont des généralités que vous avez péché je ne sais pas où (on y parle de tube digestif). Du coup elles ne sont pas réellement adaptées au tissu cutané. Je pense qu'il faut retravailler tout cela. Surtout il vous faut aller plus profondément dans votre compréhension de l'histologie et la physiologie. Vous ne m'avez pas l'air à l'aise du tout. Je veux bien vous aider, mais il me semble qu'il y a pas mal de chemin à faire vous même en travaillant dans vos cours ou des livres.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    invite61a47ef5

    Re : Histologie de la zone superficielle de la peau (épiderme).

    je compte effectué beaucoup plus de recherche concernant cette question

Discussions similaires

  1. [Divers] Histologie
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2009, 13h24
  2. Leucogranitic boudins cyanite dans la zone de la Zanskar Shear Zone, Gianbul Valley. Vue vers le nor
    Par invitead3f8cd7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 12h18
  3. [Biologie Cellulaire] histologie
    Par nada31 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 18h57
  4. [Paléo Humaine] Épiderme de nos ancêtres
    Par invitebcbff961 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2006, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...