[Biochimie] Pourquoi parle-t-on pour le cas des protéine du coefficient spécifique d'extinction.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pourquoi parle-t-on pour le cas des protéine du coefficient spécifique d'extinction.



  1. #1
    inviteb941ef83

    Pourquoi parle-t-on pour le cas des protéine du coefficient spécifique d'extinction.


    ------

    bonsoir à vous tous. besoin de vos lumières

    au sujet de l'absorbance des proteine via la loi de beer lambert le coefficient utilisé pour les proteine est E1%1cm. Ce qu'on appelle le coefficient spécifique d'extinction. La concentration y est exprimée en g/ml

    je ne vois pas pourquoi on n'utilise pas le coefficient d'extinction molaire , on exprimerait juste notre concentration en mol/L

    alors est ce juste une convention ou en fait il est absurde de parler de coefficient d'extinction molaire pour les protéine pcque elle possède un haut poid moleculaire?

    merci d'avance .

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : pourquoi parle t on pour le cas des protéine du coefficient spécifique d'extinction.

    on pourrait, mais ça ne pourrait pas s'appliquer à une population hétérogène de protéines, qui ont chacune un poids moléculaire différent. De plus, on n'utilise jamais le mol pour quantifier une protéine, qu'elle soit purifiée ou non.

  3. #3
    inviteb941ef83

    Re : pourquoi parle t on pour le cas des protéine du coefficient spécifique d'extinction.

    Ah mais oui....je comprend mieux maintenant ....effectivement tu as parfaitement raison

    merci à toi ....je dormirais moins bete

    bonne soiree

Discussions similaires

  1. Coefficient d'extinction molaire
    Par Slagt dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2009, 12h50
  2. Coefficient d'extinction molaire
    Par invitece741bb2 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2008, 00h30
  3. Coefficient d'extinction
    Par invite2f411679 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 14h31
  4. Pourquoi ne me parle-t-on uniquement que des MOSFET et pas des JFET?
    Par invite359f3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2007, 11h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...