[Biologie Cellulaire] Le role de l'appareil de golgi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le role de l'appareil de golgi



  1. #1
    invite3c19aac3

    Le role de l'appareil de golgi


    ------

    Bonjours a vous tous,
    alors j'ai un petit probleme avec mon cours sur l'appareil de golgi
    j'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai rien trouver qui ma permis d'expliquer quel était le role de l'appareil de golgi?

    En faisant mes recherches je suis tombé sur mon cours mot pour mot donc je vous donne le lien comme ca vous pourriez peut etre plus comprendre mon probleme. : http://www.ebiologie.fr/cours-L_appareil_de_Golgi.html

    Ce que je ne comprend pas c'est la fin du cours, quand on parle de la O-glycolisation des protéines et de la Modification des chaînes oligosaccharidiques portés par les protéines.
    Merci de m'eclairer et j'espere que vous comprendrez ce que je ne comprend pas merci

    -----

  2. #2
    Elohir

    Re : Le role de l'appareil de golgi

    Bonjour,

    Je suis désolé mais je ne vois pas très bien ce que tu ne comprends pas, même en survolant le site que tu as donné...

    Je vais essayer de t'aider:

    L'appareil de Golgi est le lieu de la maturation des protéines juste après la traduction de celles ci
    Chaque saccule golgienne a un equipement enzymatique qui lui est propre... Ces enzymes lui permettent de fair des glycosylations (dont la O-glycosylation), c'est-à-dire l'ajout ou le retrait de chaînes glucidiques sur des chaînes latérales des aa.
    La O-glycosylation ajoute une fonction alcool (-OH)

    Ces glycosylations ont deux rôles:
    - l'information (ce sont des étiquettes: ex l'étiquette mannose-6-Phosphate)
    - la protection des glycoprotéines lors de leurs sécrétions dans le milieu extérieur (ex: enzymes pancréatiques protégées de la digestion)

    J'espère t'avoir aidée sinon désolé...

  3. #3
    invite98cfc29f

    Re : Le role de l'appareil de golgi

    A quoi sert l'appareil de Golgi?
    Pour faire simple et rapide, il permet la maturation des protéines ainsi que le tri et l'orientation des protéines en fonction de leur destination. La destination pouvant être la membrane plasmique, d'autres organites, etc...

  4. #4
    invite3c19aac3

    Re : Le role de l'appareil de golgi

    Desolé du retard de ma reponse j'ai eu quelque souci avec mon internet, vos reponses m'ont bien aidé et je vous en remerci beaucoup, c'est mon cours reformulé differament qui m'as permis de le comprendre grace a vous merki

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Role de l'appareil de Golgi
    Par invite15518c50 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2018, 22h45
  2. [Divers] Le rôle des capsules surrénales dans l'appareil urinaire
    Par invite5245b53c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 07h26
  3. Glycoprotéines dans l'appareil de Golgi
    Par inviteabf5b9dc dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2006, 14h49
  4. localisation de l'appareil de Golgi
    Par invite57ed7cde dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2006, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...